jeudi 9 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! De retour ce soir, j’ai dormis, je sais pas ce que va me permettre mon senti. J’ai une autre répétition cet après-midi et demain matin je vais parler bibliothèque vivante à Concordia… Aujourd’hui il pleut, ça va verdir les arbres et les gazons… Les lecteurs de Brossard s’en vont bientôt en Provence c’est confirmé. Je suis heureux pour eux… Moi je pense à mon prochain départ mais pas avant le printemps prochain, j’en suis encore au souvenir de San Francisco… Avec l’été qui arrive les réunions et activités santé mentale vont diminuer. Je vous illustre ça avec un des nombreux tramway de San Francisco, y’en a des plus modernes mais les plus vieux viennent de villes qui voulait s’en débarrasser et que Frisco a récupéré… Semble que je vais avoir une autre travailleuse sociale, je suis gêné de vous écrire là-dessus, j’en ai besoin au cas où, rechute, psychose qui reviens, pour moi c’est assez difficile à porter soixante-deux ans et le besoin d’une travailleuse sociale, en tout cas elle seras là au cas où j’aurais besoin de ventiler comme ils disent. Le rétablissement! Je sais que plusieurs n’y croient pas, hier j’entendais quelqu’un nous traiter de pas bon pourtant j’essais de faire de mon mieux, une autre en sortant du théâtre disait ils l’ont pas vraiment sauf que c’est moi qui vais être sur scène pas elle et c’est moi qui va jouer avec mes collègues… J’ai hâte à la première… On a encore beaucoup de travail à faire dans le bon cœur et dans la bonne humeur. Je l’ai déjà dit je suis pas comédien mais j’essaye, la metteur en scène semble voir ce que je peux et ne peux pas faire… Cette année j’ai pas beaucoup écris pour la pièce, c’est plus un travail de jeux que je fais… Y’a un mot qui me viens dans la tête, rigoureux, faut que je sois rigoureux… Ouais! Je reviens au rétablissement, y’a des années que j’ai été hospitalisé, la schizophrénie semble s’être pausé. Je vais essayer de vous expliquer cet espèce de transfert que je faisais avec les intervenantes, elle vivait la folie de neuf à cinq et rentrais chez elle moi je restais et je reste encore prisonnier  de cette univers, je crois pas qu’elles auraient amené du travail à la maison, j’aurai passé ma vie à me battre contre la stigmatisation psychiatrique… Je pense que mourir à vingt-trois ans par suicide c’est tôt, j’ai bien fait de demander de l’aide… J’écoute ce que dis mon cœur, j’essais d’être authentique même si par écris c’est plus difficile… Demain la semaine de la santé mentale se termine, les journées annuelles étaient moins fréquenté… Je suis presque à la chute reste que quelques mots à vous écrire, vos commentaires sont toujours apprécié, lentement j’y arrive, je suis heureux d’avoir encore pu vous écrire, j’espère que ça vous à plut. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je crois qu’il y en auras d’autre, à la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire