lundi 20 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi j’ai rêvé qu’on était dans la neige avec une ancienne douce et un copain. La police m’avait monté sur une espèce d’échafaudage à plus de cent mètres j’avais le vertige j’ai gardé les yeux fermés en bas y’avait une femme dans un scaphandre avec une caméra avant j’étais sortis d’un bistro où on savait que je ne buvait plus. En partant j’ai croisé la douce, le copain est arrivé on a cherché un café où on pouvait manger léger, dans la cuisine y’avait une femme qui avait de la difficulté avec son personnel… De retour chez moi une voisine avait gagné beaucoup d’argent, elle voulait savoir où ma famille habitait… Je sais pas ce que ça veut dire ce rêve… J’ai installé le climatiseur, il fonctionne encore très bien… Je vais me préparer un café… C’est un lundi férié, les patriotes, dehors il vente à écorner les bœufs… Je pense à ce bar que j’ai longtemps fréquenté, j’aurais bien aimé être ami avec le staff, c’était pas possible je crois que ça leurs ai interdit de discuter avec les clients… Aujourd’hui même l’édifice n’existe plus, y’avait aussi cette brasserie une des premières à faire de la bière artisanale elle aussi est disparue dans les flammes. Je racontais à l’intervenante que je pouvais pas oublier ce long pan de ma vie, je crois que c’est bien comme ça ça m’empêche d’y retourner… Le climatiseur viens de redémarrer il fonctionne au poil… Souvenir d’une douce qui aurais préféré que je boive et reste avec elle que d’être abstinent et de m’en séparer… Encore mon sujet de prédilection, parfois je me dis que c’est du délire… J’ai fait mon scrap-book pour la pièce au Théâtre du Nouveau Monde, je sais pas ce que la metteur en scène vas en penser.  Je sais pas trop quoi dire sur les patriotes, ils ont perdus, avec la victoire on aurais tous vécu autrement… Je pense aux lendemains qui chantent, y’en a pas eu… Ça fait dur ce que je vous écris aujourd’hui… Je sais que les serveurs et serveuses ont beaucoup de charme ils rencontrent beaucoup de monde et ont une variété de relation sexuelle, je crois que plusieurs de mon époque se sont rendu malade du VIH… Le bon temps ne dure qu’un temps, fallait payer pour la popularité. Ça aussi le virus d’immuno déficience acquise on en parle plus pourtant il est encore très présent et plusieurs succombent de ses suites… Ouais! Aujourd’hui je suis pas mal dans la maladie… Protégez-vous! J’ai remarqué qu’il y a des endroits où on ne parle pas de la mort, pourtant elle est bien là qui guette et attends de frapper… C’est toujours étonnant parce qu’on a rencontré une personne une ou deux fois on s’imagine la connaitre, on vous oublie vite… Je pense à toute ces rencontres ratés au collège, ça me fait mal! Voilà! C’est la chute je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire