mercredi 15 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Hier j’ai assisté à la réunion du conseil d’administration d’Antenne communication rien à dire tout est bien géré. L’ami historien de l’art étais là on a discuté… Je suis revenu vers le métro avec lui, j’espère que je l’ai pas dérangé c’est toujours intéressant de jaser… Aujourd’hui j’ai une répétition, il en reste plus beaucoup, une seule avant la générale… J’attends un coup de téléphone semble qu’on a besoin de moi pour une présentation sur la recherche. La présentation c’est demain jeudi je crois… Pour la répétition je crois qu’on vas enchainer aujourd’hui ce seras pas facile… Je suis nerveux j’ai peur de pas être à la hauteur… Dans ma paranoïa j’ai peur qu’on me vole mes idées. Il est deux heure quinze je me tourne vers mon senti, je suis tout endormis, les gars de la radio s’arrangent bien, ils ont même un surplus à leur actif c’est bien… J’ai pas fait de liste de cadeaux, j’en ai pas besoin ces jours ci je suis privilégié… La prochaine réunion c’est l’assemblée générale… Je sais bien que faire du théâtre ça peut apparaitre comme une régression, souvenir des amis Marcel et Jeff… Je les invite à la représentation lundi le vingt-sept c’est gratuit… Me suis préparé un café. Je sais pas comment je vais me débrouiller j’ai raté des répétitions avec mon voyage à San Francisco… Une pensée pour l’ami recherchiste qui sait absolument tout mais rien d’utile, je sais pas comment nommer cette culture là… Une sorte de schizophrénie? Pour les connaissances  générales je lui arrive pas à la cheville… Je me concentre sur les sujets que je connais bien pour mes présentations devant des publics, le livre ouvert, le théâtre et maintenant s’ajoute la recherche… Avec tout ça je me bâtis un rétablissement … Lentement la nuit passe… Je crois qu’aujourd’hui on va essayer de jouer la pièce d’un bout à l’autre… J’y vais avec mon senti, mes émotions cette nuit, tout à coup y’a un parfum de friteuse, c’est probablement le lunch que j’ai mangé hier. J’ai encore souvenir de cette tablette que je me suis fait volé à la tire au café… Le temps d’écrire c’est du temps où on ne peut pas lire…  Je vais pas vers mon thème de prédilection, j’aimerais qu’on me téléphone ce matin pour la préparation à la présentation… Le modem s’est débranché, il se réinitialise, ça prend un peu de temps… Cette nuit je vais essayer de trouver une façon intelligente de terminer. J’ai réussis je vous ai encore écris l’essence de ce que je suis pour aujourd’hui… Tout à coup c’est comme si la machine me parlais, j’ai presque terminé c’est la chute et après je vais me coucher… Quelques mots encore pour vous rappeler la pièce le vingt-sept mai au Théâtre du Nouveau Monde encore une fois j’ai bien aimé vous écrire, merci d’avoir lu jusque-là!!! C’est pas simple l’épilogue mais j’y arrive. J’espère vous revoir. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire