lundi 27 mai 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! De retour du Théâtre du Nouveau Monde, on a finalement joué la pièce le vol rose du flamant en hommage à Clémence Desrochers. J’étais partis avec l’idée qu’on allait se planter mais à force de travail on a réussis et je crois que le public a apprécié… Une dame m’a même dis que je lui faisais penser au regretté Robert Gravel avec ma façon de projeté les mots… J’ai dit quelques mots à madame Desrochers je crois que j’ai fait un fou de moi… Le public a beaucoup ris c’est pas mauvais, on a terminé tout ça dans une belle ovation… Voilà ce soir je suis chez moi au bout de certains projets et je vais en commencer d’autre… Sur la scène j’étais fasciné par l’éclairage sur mes collègues, ce grand trou noir devant la scène… Je voulais aussi écrire à ma lectrice secrétaire retraitée du collège de l’Outaouais que j’ai rencontré Normand Gélinas je sais pas si elle se souviens de ce comédien? Très sympathique… C’est beaucoup de travail monté une pièce comme ça et même si j’ai été absent pendant mon voyage j’ai réussis je crois à me rattraper… On m’a dit que ce rôle de gérant videur de boîte de nuit m’allait bien, ce sont peut-être mes années de galère qui déteignent. Quand-même les applaudissements c’est gratifiant… Je suis pas la vedette de l’heure mais j’aurai fait quelques petites choses dans cette grande chose qu’on appelle l’art… Je suis étonné que tout ça soit déjà derrière moi… Communiquer! C’est toujours ça que j’essais de faire, j’ai beaucoup aimé discuter avec les amis à la sortie du théâtre. C’est la nuit, le climatiseur fonctionne, comme toujours c’est mon senti, aujourd’hui dans la salle de répétition je me suis promené de table en table pour discuter, c’étais pas comme au bar dans le temps où il fallait rester à sa table et boire sans dire un mot au voisin de table. Je viens d’enlever le maquillage de théâtre, on a pris des photos de moi je crois qu’elles sont très bonnes… Je vous ai pas parlé du pianiste qui m’a joué Kind of blue de Miles Davis il était magistral… Dans la pièce ça grouillait y’avait de l’action et des textes émouvants… Enfin c’est finis, la semaine prochaine je vais parler du Recovery College à la journée de la recherche… Je mange un peu de fromage avant d’aller me coucher… Je sais pas comment terminer peut-être juste vous dire qu’on était tous bien costumé, digne de l’endroit et des circonstances… En vieillissant  je trouve la vie moins dure, pour commencer à jouer dans la pièce quelqu’un m’a donné une douce poussée, j’y suis allé et j’ai plongé c’est-ce que je devais faire… Je parle de l’ouverture de la pièce comment pour débuter j’ai fait…  Je vous parlerai pas de la psychologie du personnage je crois pas que ce soit nécessaire. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire