vendredi 17 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Viens de regarder une émission des Racines et des ailes sur le Vaucluse. C’est tellement beau j’en pleure, un jour j’irai… Ce matin j’ai rencontré un ami immigrant, je sais pas d’où il vient mais quand on se voie à l’arrêt d’autobus on discute. Il a un gros accent difficile à comprendre mais c’est toujours intéressant. Je pense aux amis qui s’en vont en Provence… J’aime beaucoup les abbayes, les monastères Cistercien ça aussi je devrais y aller pour méditer… En France plus de milles appellation de fromage, je crois que maintenant au Québec ont peu en goûter quelques un… La France, y’a tellement de choses à voir, j’aime bien ce pays… J’y suis allé quatre fois mais pas assez longtemps à mon goût… C’est mon senti de cet après-midi… Il fait encore un temps gris et triste… Je pense à mon costume pour le théâtre, je vais me préparer un café… Parfois je suis calme mais on dirait que je fais tout pour me déranger… C’est vendredi une soirée de sortie pour plusieurs, je m’ennuie un peu du vin c’est le seul alcool que j’aimais mais ce seras pas pour aujourd’hui… Je pense à la regrettée qui travaillait à la société des alcools qu’aurais-je pu faire pour l’aider?  Souvenirs de vendredi soir où j’arrivais du boulot, je me rasais, prenais une douche, mangeais un sandwich et je partais pour la soirée au bar… Quand je revenais au petit matin je puais le tabac et l’alcool pour me réveiller le lendemain matin fauché avec un hangover, un mal de bloc… Maintenant je suis tranquille un peu trop vieux pour ce genre de soirée… J’y retournerai pas. Je médite chez moi, je prie aussi c’est mieux comme ça. Les arbres sont en feuilles, je me répète, c’est le cycle de la nature… Je pense à ma jeunesse à ma folie on m’avait jamais expliqué comment ça se passait dans le monde de la nuit. Aujourd’hui je crois qu’ils parlent du bling-bling… En ce moment y’a un délicieux parfum… Je crois qu’écrire c’est une sorte de prise de parole, je vous raconte mon senti dans la métropole. Au moment où j’ai cessé la consommation, les choses se sont améliorées pour moi, j’irai pas tout démolir pour un minable verre de vin… Y’a encore de la place à l’amélioration, je sais ça sonne comme de la morale pas chère mais pour moi c’est comme ça… Ce soir les étudiants sérieux rentrent à la maison, d’autre s’en vont travailler et une minorité va se saouler… Moi je bois pas parce-que je veux pas vous décevoir et surtout me décevoir. Voilà encore ce soir je suis dans ma thématique de prédilection… IL ne me reste que quelques mots avant d’arriver à la chute… Je suis toujours prêt à entendre les commentaires même des inconnus. Un jour à la fois j’y arrive, encore une fois je vous aurai écris. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Comme toujours j’espère qu’il y aura une prochaine!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire