mercredi 29 mai 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai vu que vous aviez apprécié plus les photos de bibi que les textes, merci à vous tous, le modèle à pas grand-chose à y faire ce sont des photos de mon amie Nicole Khoury une photographe professionnelle de grand talent. Le soleil a finis par percer, je viens de sortir de ma sieste… Ce matin j’ai parlé avec la matriarche c’était agréable… Je lui ai raconté que je voulais aller à Rome elle semble trouver que c’est une bonne idée, je vais attendre encore quelques mois pour me décider… Ça me fait rire quand vous dites que j’ai l’air d’un artiste, si j’en suis pas un qu’est-ce que je suis? Parfois vous croyez que c’est comme dans la construction avec des cartes de cotisation syndicale mais je suis plus libre que ça… Cette semaine à la radio j’ai entendu parler de la belle ville de Trieste, une affaire européenne de transport je crois… La température est étrange parfois c’est chaud et ensuite le thermomètre descend… Je me sens reposé c’est bien, j’en viens à mon senti, dehors y’a beaucoup de bruit… Cette semaine je crois vous avoir déjà dit qu’il y a des pairs qui vont mieux respirer c’est le revenu qui arrive on va manger. On va se mettre chic pour aller à la banque, d’autre moins heureux vont passez au guichet au milieu de la nuit… Je sais que le travail est libérateur  mais j’aime pas cette pression sur le travailleur, cette façon de dire qu’au moindre accroc il va prendre la porte c’est très aliénant… Moi je vous écris pour montrer que c’est possible de se rétablir… Je veux pas avoir de discours débilitant mais conséquent quelque chose qui a de l’allure… Je veux pas me cacher derrière la schizophrénie, mais je me rétablis, je me rétablis… Vous écrire ça me permet d’articuler mon discours… C’est toujours de trouver comment vous dire ma joie comme ma peine sans accusé la société… Je suis différent et je m’assume… L’émotion, le senti c’est ce qui me fait avancer… J’aime toujours être chez moi et vous écrire, je sais que pour certains d’entre vous ça n’a pas d’importance mais c’est une question de valeurs… J’ai essayé beaucoup de choses mais j’ai jamais été plus heureux qu’aujourd’hui. Je dois faire attention de pas attirer le malheur et me faire mal… Aujourd’hui j’ai pris toute la journée pour moi… Des petites réussites c’est bon… Y’a beaucoup de monde autour de moi qui apprécie… Je pense à ces moments de solitude maladive vécu il y a longtemps, je vais tout faire pour pas retourner là… Comme toujours je sais pas comment terminer, j’ai de la difficulté à parler du bonheur, je sais que vous allez rire… Si c’étais pas possible y’a rien qui se ferait, faut croire qu’on sera heureux un jour, voilà!!! J’en suis à l’épilogue et comme toujours je sais pas comment. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir et à bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire