vendredi 31 août 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis content, je suis encore capable de marcher. J’ai marché de chez moi jusqu’au shop Angus et suis revenus jusqu’au coin Ontario- Fullum pour prendre l’autobus vers la boutique les Quatre Points Cardinaux ou j’ai acheté un livre guide pour San Francisco et une carte de la ville… Aujourd’hui il fait un temps superbe, ça me prendrais un temps comme ça à San Francisco le printemps prochain… J’ai mis l’appareil photo pour qu’il se charge, le climatiseur fonctionne encore c’est pas très intéressant ce que j’ai à vous raconter aujourd’hui. Ce matin je suis allé au supermarché, j’ai fait quelques achats. Je suis vide, je trouve pas quoi vous raconter, j’essaye de me rabattre sur mon senti qui aujourd’hui n’est pas douloureux… J’ai discuté un peu voyage avec le commis de la boutique, le départ semble loin mais le temps passe vite, je vais écrire à mon amie agent de voyage, encore hier j’ai lu un article qui disait c’est toujours mieux de faire affaire avec une agence. Hier je suis allé prendre un café avec l’ami nouvellement retraité, c’était bien on a discuté et visiter quelques bijouteries pour regarder les montres, une montre pour moi c’est regarder le temps qui me reste. La semaine prochaine j’ai une rencontre autour du « contenu web » du nouveau site du CIUSSS de l’est de l’île de Montréal. Je prépare ma rencontre avec mes pairs à l’institut, je vais essayer de donner un peu d’espoir. Je pense que j’ai très bien fait de sortir dehors ce matin. Ce dont je parle ce sont deux rencontres différentes. Y’a aussi la présentation d’une vidéo, j’attends d’avoir des nouvelles. Demain c’est septembre, déjà… Je vous l’ai écrit que ça passe vite. Je viens de regarder la carte de San Francisco, les dix choses à voir, ça semble extraordinaire. Si j’attends un peu mon senti se calme, me suis préparé un café que je sirote lentement, j’ai prêté un livre à un ami je veux pas qu’il croit que c’est pour faire comme Dale Carnegie, bien que… Depuis que je fais moins de scénarios ça va mieux dans ma vie, j’essaye de pas me raconter d’histoire quoi que quand j’écris y’en a certaines mais je me libère en les écrivant. Je pense à vous tous qui me faites le plaisir de me lire, je suis narcissique mais de moins en moins. Je m’assied plus devant un miroir et des bouteilles c’est pas grand-chose mais ça rend fou. Je préfère l’écran de l’ordinateur. Mais non, j’irai pas aux pommes cette année, je suis trop vieux, les vergers c’est pas vraiment ma place. Pour les vendanges c’est la même chose depuis que je bois plus d’alcool… Cette semaine ils ont parlé d’une étude qui disait que peu importe la quantité l’alcool c’est mortel, mon choix est fait depuis longtemps… Je reviens encore à ça!!! Mais voilà je termine toujours de la même façon en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire