jeudi 30 août 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Me voilà encore cette nuit. Je pense toujours à San Francisco. Je réfléchis un copain veut partir avec moi, pour se loger ce serait bien, y’a des chambres d’hôtel pas trop chère on pourrait diviser le coût en deux. Je sais pas si ça va se faire moi je veux partir seulement le printemps prochain, le temps d’économiser un peu. Cette nuit j’attends la paye, hier j’ai marché un peu avec le copain, j’étais pas à bout de souffle… Je suis toujours impatient de partir… Je vais acheter un guide et une carte de San Francisco. Je suis tellement fana de voyage je coucherais à l’aéroport. C’est vendredi dernière journée avant le long week-end… Bon, puisque  mon senti est toujours là autant essayer de vous le traduire, c’est toujours une difficulté du dire… Hier pendant les actualités j’ai pris une douche, cette nuit je sens bon. Je pense toujours à m’acheter de la poudre parfumé, du talc, mais il parait que c’est cancérigène. Il fait frais le climatiseur s’est arrêté et est pas repartis… Les voitures passent, mais non c’est pas la police qui viens me chercher, je suis honnête… J’ai redémarré le climatiseur, c’est insignifiant ce que j’écris, une balade dans un bachelor quand même cette nuit je fais ce que j’aime dans la vie, écrire. Hier avec le copain on est allé à la bijouterie voir les montres de marque, elles sont belles mais c’est pas donné. Je me demande si je serais pas mieux de m’acheter un téléphone portable? J’aime pas beaucoup magasiner être dans la position d’acheteur devant un étalage, j’ai toujours le sentiment que je leurs fait perdre leur temps. Moi mes achats sont impulsifs, j’entre, je regarde et j’achète sans trop niaiser. C’est pour ça que j’aime pas tellement les boutiques. Aujourd’hui je crois que je vais sortir faire quelques photos aux shops Angus, j’ai repéré deux ou trois endroits intéressants. Voilà! L’argent est déposé, je sais que vous, vous parleriez pas de ça, c’est tabou… J’en connais qui en parleront pas mais vont y aller dru dans la consommation… Cette nuit j’ai pas envie de terminer rapidement, j’ai fait quelques petits calculs. Début septembre j’attends la livraison d’un autre recueil Spirou. Je vous vois entrer au bar pour finalement calmer votre angoisse de fin du mois, vous l’avez attendu longtemps ce moment, ce désir d’en finir avec la douleur, ce plaisir de rigoler avec les « copains » qui veulent tous t’arracher une piasse… Je pense pas que les prestataires sont assez nombreux pour changer économiquement quelque chose à une grosse ville comme Montréal. Y’en a qui même sans adresse vont avoir un chèque, je sais pas trop quoi dire là-dessus, cette maudite misère… Y’a de mes lecteurs qui sont probablement fatigués de me lire là-dessus, mais c’est ma vie, j’ai longtemps frayé dans ce monde-là. J’observe et je vois mes anciennes habitudes. Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire