dimanche 12 août 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je remercie encore tous ceux qui m’ont laissé un message pour mon témoignage sur TVA https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/12/vivre-avec-la-schizophrenie-on-nest-pas-condamne . J’y vais encore avec mon senti, c’est la soirée de dimanche à lundi… Je veux juste dire que je suis pas fort sur le prêchi-prêcha tout le monde apprend à sa façon… Je suis un peu désolé que la lecture de mon témoignage où de mes textes occasionne du mal, c’est pas le but, tout ce que je veux c’est aider. Je peux vous dire que parfois il faut s’accrocher à la vie, qu’il y a de l’espoir. Dans ce monde-là y’en a pas de facile comme disait le coach… J’essaye de me démêler, pense à tous ceux qui m’ont accompagné pendant ces jours de rétablissement, comme dit la chanson «  je veux être utile »  «  à tous ceux qui m’aime à tous ceux qui m’aimais ». Je suis ému ce soir, je veux décevoir personne… Je pense aux amis de la direction santé mentale et dépendance de l’institut. J’espère que cette semaine je vais avoir mon dédommagement pour le cabaret littéraire et théâtral… Le climatiseur s’était arrêté il a redémarré… Encore une fois je me dénigrerai pas. Je fais de mon mieux pas plus fou qu’un autre, parfois je me perçois comme une espèce de Don Quichotte, pourtant la stigmatisation est bien réelle. Ce soir j’ai dormis un peu, je suis bien réveillé, toujours heureux de pas être à l’urgence de l’hôpital mais si vous en sentez le besoin faut pas hésiter ça pourrais vous sauver la vie… La maladie m’accompagne toujours mais je ne suis pas ça, je suis un citoyen. J’essais de me souvenir de ma présentation à Lille où je parlais de rétablissement, de patient partenaire et d’argent… Je crois que la nouvelle direction s’aligne sur la continuité sur ce qui a déjà été fait qui valide notre expérience et donne corps à toutes les prises de paroles des intervenants et des patients partenaires.  Mais oui je suis vieux mais j’arrêterai pas là, ça fait trop longtemps que je me bats pour en finir, la folie à des grands bras mais ils ne me saisiront pas… Toujours la paranoïa, le complot dont j’ai rien à faire ça fait longtemps que je vie avec ça mais je doute contrairement aux paranoïaques qui croient avoir la vérité. Je sais pas pourquoi j’ai un parfum de pastis peut-être que je pense trop à la Provence. Aujourd’hui je crois que c’est la vrai rentrée, on souhaite bon courage à ceux qui s’en vont travailler… J’en profite pour saluer la fratrie et dire merci! Bon! Je crois que j’en ai assez dis je vais essayer de terminer, vous le savez la finale c’est toujours difficile on reste mal pris avec de mauvaises idées. Quelques mots encore j’aimerais donner du courage à ceux qui souffrent qu’ils sachent que ça se termine et qu’une vie au-delà de leurs espérances les attends. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire