mercredi 15 août 2018

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Merci pour vos commentaires sur le blog précédent, c’est ça aussi un livre d’autre peuvent le lire et on peut échanger des commentaires. C’est le milieu de l’après-midi j’ai préparé mon souper, pommes de terre carottes, brocoli et foi de bœuf. Finalement y’a pas eu de pluie, j’essais d’y aller avec mon senti. J’ai fait une sieste ça fait du bien, mercredi milieu de semaine je crois que pour certains c’est le jour de la paye, faut pas arrêter dans les débits de boisson on en sort pas… C’est toujours le même thème, je pourrais vous parler de l’alcool sec, cette saloperie qui tue, semble que les motards criminalisés en ont le monopole. Souvenir de ces affiches placardées dans le club qui interdisait la vente et la consommation de drogue, je crois que c’est pour ça qu’il a marché si longtemps. Quand on y passait quelques heures les toilettes devenaient dégueulasse, à part commander de la bière j’ai jamais parlé à personne du staff, me souviens y’a quelques temps d’avoir croisé une des barmaid elle était défaite, malade c’était triste à voir une si belle femme. Je pense que ce milieu-là est très dur pour ceux qui y travaillent rare sont ceux qui ne consomment pas sans parler des différentes relations sexuelles. Je m’ennuie pas de ça parfois je couchais avec une rencontre d’un soir heureusement j’ai pas attrapé de maladie. Viens de terminer mon souper c’était bon, quand je mange bien ça me garde dans un bon état d’esprit. Y’a un grand homme de théâtre qui est décédé, je peux pas en dire grand-chose d’autre que je l’avais apprécié dans la télésérie D’Iberville. Le climatiseur, je vous en aurai parlé tout l’été, fait la job, la cuisson du foi de bœuf à enfumé la pièce, c’est pas grave… Me souviens je revenais du travail, à peine si je prenais le temps d’une douche je sortais prendre le taxi pour le bas de la ville, parfois je prenais le métro jusqu’à Berri-UQAM et je marchais sur Saint-André jusqu’au bar, je fréquentais aussi les tavernes du plateau, la taverne verres stérilisés et l’inspecteur Épingles des endroits pas trop recommendables  mais j’ai perdus beaucoup de temps à la brasserie Cervoise une des premières micro-brasserie on voyait bien que je me tuais. Comme n’importe quel bum je jouais au billard, au pool. Je veux pas que vous croyiez que je suis nostalgique, je m’ennuis pas du tout de ça. La bière j’aime pas ça… Des histoires de gars chaud dirais la matriarche, me souviens d’un événement intitulé Vanité au Lion d’Or, y’avait des caisses de bières au milieu du plancher, j’y avais pas touché et j’avais lu à jeun sur la scène mes textes, les gens avaient appréciés. Voilà! Je suis bien chez moi, j’ai pas envie de tout recommencer. Je sais certains d’entre vous voient de façon négative mon écriture mais je préfère ça à l’alcool. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!


Bernard


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire