jeudi 2 août 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin j’ai pris un café avec l’amie au marché Jean-Talon. J’ai remarqué qu’au-dessus de nous passaient les avions qui atterrissent à l’aéroport Pierre-Eliot-Trudeau. On a parlé voyage, le marché se prête bien à ça différentes cultures le fréquentent  au centre c’est l’abondance, beaucoup de monde qui font leurs courses pour la journée de quoi préparer à manger… Ça me manque un peu de pas partir en voyage cet été, je partirai le printemps prochain. J’ai hâte de voir si ils vont publier le témoignage que j’ai fait au journaliste du Journal de Montréal… Je suis bien en compagnie d’une femme. Ce midi j’ai terminé mes pâtes à la bolognaise, c’était bon. Le soleil semble vouloir percer, j’ai parlé de l’art soviétique au Tate museum à Londres comment j’avais été impressionné, cette semaine quelqu’un m’a parlé de ma série schizophrénique à… Il a aimé ça… Je reviens avec mon senti, il est bien, pas douloureux, je racontais à l’amie comment j’écoutais plus de musique parce que ça me faisait vivre toutes sortes d’émotions pas nécessairement négative mais ça me ramène en arrière, là où je ne veux plus retourner. Elle m’écoutait on a passé un bon moment je crois… C’est dangereux parfois d’être émotif, enfin pour moi, je risquerais de retourner à mes anciennes habitudes quand même en ce moment je vie des émotions qui sont comme un rappel de voyage, comme dirais le grand Meaulnes je me sens tout chose. L’amie elle a déjà été guide, le scoutisme féminin, je pense qu’elle en a gardé de bons souvenirs. Je lui racontais comment j’aimais faire des feux de camps et elle de rajouter que c’était bien aussi quand y’avait une guitare. Cet après-midi je suis un peu endormis, la climatisation ça a du bon sens, je suis plus tout jeune. La petite Italie, Villeray, le marché ce sont des endroits que j’ai fréquenté, que j’ai habité, à l’époque j’étais souffrant, maintenant comme toujours je vous parlerais de rétablissement, comment c’est possible… La spiritualité peut-être que vous avez pas la foi, mais avec un peu y’a de bonnes choses qui arrivent. J’ai souvent fait les choses avec de l’huile de bras, ça donnait pas de bons résultat, maintenant j’y vais avec de la prière et de la réflexion c’est beaucoup mieux. Les copains habitaient rue Jarry dans Villeray, j’avais une copine coin Jarry et Saint-Hubert plusieurs de mes aventures se passent là… J’ai encore beaucoup de choses à accepter, la révolte à calmer et ces femmes qui me prennent pour un pédé… Je sais pas pourquoi quand je vais bien j’entends mon prénom gentiment, aujourd’hui je suis pas malheureux, j’ai vécu un peu de bonheur devant un café, un allongé double… Voilà, j’approche de la chute, sans vouloir pour autant laisser tomber, la chute pour dire que c’est terminé qu’il ne reste que quelques mots, c’est le plus difficile. Une finale qui a du sens mais c’est toujours la même. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire