dimanche 5 août 2018

Au présent

 Bonjour! Bonsoir! Les textes comme l’autre fois ça passe et faut être là pour le cueillir. Cette nuit j’y arrive tellement pas j’en bave, premier lundi du mois d’août… J’ai de la difficulté à mettre mes tripes sur la table, y’a rien qui dis que c’est plus poétique de s’arracher l’âme surtout que de cette façon je m’auto-dénigre facilement. Je vous avais débuté ça dans la soirée, j’ai dormis un peu et j’y reviens. Hier après-midi j’ai fait la sieste et j’ai beaucoup rêvé à des gens que j’ai rencontré à différentes périodes de ma vie. Je me battais parce qu’on avait volé des outils dans mon coffre et je marchais le long d’un viaduc pour aller prendre l’autobus… Comme tous mes rêves c’était pas uniforme je sautais d’une chose à l’autre et j’attendais l’autobus dans un endroit inconnus… C’est pas encore la nuit de dimanche à lundi, je vous illustre ça avec une installation de je ne sais plus quel artiste, je pense que ça évoque la disparition des sacs de plastique, les changements météorologiques et la canicule qu’on vie présentement. J’ai fait une recherche sur Google et y’a plusieurs variations sur le même thème… Le climatiseur fonctionne toujours, c’est plus frais qu’un ventilateur. J’y vais avec mon senti y’a beaucoup de monde qui retourne au travail ce lundi, me souviens de la shop et de ses grands ventilateurs poussiéreux dans les fenêtres, quand ils fonctionnaient c’était presque pire. J’ai une lectrice qui est un peu comme Donald Trump et ne crois pas au changement climatique, faut dire que ça s’évalue pas sur le temps de vie d’une personne ça prend beaucoup plus de temps… Aujourd’hui le journaliste va me téléphoner pour compléter l’entrevue… Je me suis préparé un café, retraité on se couche plus tard. Je suis en manque d’inspiration, je réussis pas toujours. Trop vieux pour être poète narcissique, les autres, le prochain a beaucoup d’importance, je vous vois en sueur au bar de la discothèque  après avoir dansé sur le techno beat … On s’entend que c’est pas fort cette nuit, j’aimais bien les endroits climatisés… Je souhaite un bon retour de voyage à mes lecteurs de Deux-Montagnes, ils ont fait un bon séjours dans les calanques espagnoles… Je vais continuer à réfléchir pour mon prochain départ, peut-être l’Amérique du sud cet hiver pour eux c’est l’été… Ce soir à la télé y’a des émissions voyages que j’aime bien. J’ai arrêté le climatiseur, cette nuit je suis toujours dans le délire ordinaire. De suite me viens le rapport au « normal » la norme qu’est-ce que ça veut dire, la chasse que font tous ceux qui souffrent de maladie mentale quand ils posent la sempiternelle question « C’est tu normal? » Voilà ce que j’ai à vous offrir pour cette nuit. Quelques mots encore pour terminer, la nuit se poursuit et moi je vais arrêter, c’est une finale bien ordinaire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Je vous souhaite de dormir au frais. À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire