lundi 27 août 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai mis la magnifique musique de Gordon Lightfoot comme toujours ça me rappelle la station de radio anglophone de Montréal, CKGM ça fait un bail à l’époque où ils diffusaient de la musique http://www.marcdenis.com/ckgm.asp . La radio ça m’a toujours passionnée… Lightfoot c’est très canadian n’empêche il était unique. Cette nuit c’est vraiment l’insomnie, j’écoute les mélodies elles sont très émouvantes c’est une star d’une autre époque. Il pleut, j’ai déjà hâte de partir en voyage ce seras pas de sitôt… Je me vois déjà à l’aéroport si je m’écoutais je partirais cet automne mais avant de partir je veux faire quelques économies. Cette semaine c’est la rentrée des classes, j’aimais bien cette période de l’année dans mon enfance j’avais plaisir à aller à l’école. C’est pas une très belle phrase mais je pense que vous comprenez. J’aimais bien être assis dans la classe et écouter le professeur parfois même faire une dictée, y’a que les maths qui me donnaient de la difficulté. Pour l’écriture je me souviens d’un atelier aux loisirs littéraire du Québec. Je pense que je réussissais à écrire des choses émouvantes mais ça aussi c’est y’a longtemps. L’écriture c’était en majorité des femmes, je voulais pas en faire un passe-temps j’aurais aimé écrire pour vivre c’est pas arrivé, je restais dans le monde viril des usines. Je dis ça, chez moi j’ai de la paperasse qui date de plusieurs années je passais d’usine en chômage j’avais le temps d’écrire… Maintenant je suis plus vieux, je suis perdu pour le marché du travail. J’aime pas quand on me prend pour un idiot et me suggère des jobines. Seconde moitié du texte j’y vais avec mon senti, souvenir d’une rencontre avec quelqu’un qui ne m’aimait pas parce que disait-il j’étais surdoué, on me l’a dis souvent mais dans la vie ça donne rien. Ça fait dix ans que mon groupe d’entraide existe… Je sais pas pourquoi je pense à ce psychologue qui m’a beaucoup aidé, je crois qu’il serait heureux d’apprendre que je ne bois plus depuis un moment, y’a ce gars qui a écrit un livre où il dis avoir été abusé dans son enfance pendant les réunions d’un groupe néphaliste, ça m’a fait un peu douter de mon parcours mais j’étais bien content d’entendre que les enfants n’étaient pas admis. Le senti, l’intuition faut parfois la suivre d’habitude je crois qu’on ne se trompe pas. Cette nuit je mange des mini-croissants ces fringales nocturnes c’est de l’angoisse du moins c’est ce que je sens. Je vais essayer de terminer ce texte en beauté, dans la paix je salue les lecteurs de Deux-Montagnes. Je crois que je vais illustrer ça encore une fois avec un clocher d’église. Je sais qu’il y a un lecteur qui n’apprécie pas… Mais je trouve pas autre chose qui m’inspire. Encore quelque mots pour l’épilogue, c’est la nuit de lundi à mardi, j’y arrive parfois j’y crois pas. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire