mardi 7 août 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore merci à tous pour vos vœux de bonne fête. Ce matin je vais raconter mon histoire pour une publication de l’institut. Déjà mercredi, j’ai eu une très belle journée d’anniversaire, dans la tête j’ai le clair de lune de Debussy, c’est beau!  Je vais encore tenter d’y aller avec mon senti. Hier on a eu une coupure d’eau, ils ont laissés plusieurs litres d’eau à la porte, je les ai tous rentré avec l’aide des voisins. Cette nuit l’eau est revenue je vais pouvoir prendre une douche c’est important. Par des temps pareil je suis très heureux d’avoir la climatisation. Cette nuit je me sens bien, devant l’immeuble la rue est bloquée, hier en revenant des ateliers je suis passé sur le chantier, me suis rendus compte à quel point c’est dangereux.  Je suis à court de poésie, j’ai un peu mal à la tête j’ai eu trop chaud hier… Je souhaite un bon retour à mon lecteur technicien de la Rolls-Royce, me voilà repartis pour une autre année… Je passe ma vie en revue pour la raconter à l’amie des communications. Je crois que j’ai bien fait de pas prendre l’avion cet été, trop de dérangements au départ et à l’arrivée, je pense un peu à l’Amérique du Sud pour cet hiver le Mexique c’est trop dangereux, l’Argentine peut-être… Mon loyer est pas encore passé dans mon compte, ça m’inquiète j’ai peur de me faire mettre à la porte. Pourtant j’ai signé mon bail avec l’office municipal d’habitation, je devrais pas m’inquiéter. Je souhaite une bonne pendaison de la crémaillère à mes lecteurs d’Aylmer bientôt de Gatineau. J’espère que la super-maman a reçu le recueil Spirou pour les enfants. Mon but c’est toujours le même, aider, et mettre un peu d’émotion dans cette machine des réseaux sociaux. Beaucoup apprécié les ateliers santé mentale hier, c’était enrichissant à tous les points de vue. J’écoute ce que ça me dis, je pense à l’eau qu’on a rangé dans le hall d’entrée, parfois je crois que je pue d’autre fois j’ai le parfum de l’eau de toilette… Hier j’ai regardé l’émission Stupéfiant où on parle d’art, hier c’était sur les scandales et la controverse, j’ai bien aimé le reportage sur la pyramide du Louvre. Le vieux Louvre c’était pas mal finis avec sa grandeur et ses deux ou trois salles de toilette, disons que si ça pressais fallait être chanceux… Cet été avec ces canicules, ces tremblements de terre et ces feux de forêts c’est un peu apocalyptique… Ça sent le souffre d’une fin du monde, va falloir s’y habituer ils prévoient ça pour plusieurs années. Hier en revenant de l’institut je regardais la lumière je trouvais qu’elle était belle qu’elle avait quelque chose de prémonitoire. Je sais pas quoi… Voilà les vacances sont terminées, bientôt ce seras la rentrée, les enfants vont cesser de s’ennuyer, je me rappelle je terminais l’été en jouant dans le champ derrière la maison. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire