mardi 28 août 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je sais pas trop comment vous raconter ça, je viens de signer pour un loyer dans une habitation à loyer modique et j’ai déjà peur de le perdre. Un voisin racontais que les autorités lui avaient demandé si il était prêt à déménager pour laisser la place à d’autre pour un appartement supervisé. Moi je lui racontais que quand on me demandais ça je répondais que le problème c’était pas de laisser la place pour d’autre mais qu’il fallait créer plus d’appartement. Je sais c’est mélangeant, supervisé et loyer modique mais je savais pas que un pouvait aller avec l’autre. Ça me fait peur ces problèmes-là, je veux pas me ramasser à la rue. Je vais continuer à payer mon loyer rubis sur l’ongle je devrais pas avoir de problème. En fait c’est le service de supplément au loyer… Je devrais pas vous raconter ça, c’est comme la paye on parle pas de ça. Je mets pas de chiffres… Ça fait quand même plus de vingt-ans que j’habite ici, je me suis stabilisé, j’ai peur d’une psychose si je déménageais. Chez moi c’est pas le grand luxe mais c’est confortable, j’ai encore le temps avant de me ramasser dans un Centre d’hospitalisation et de soins de longue durée. Je vous écris des bêtises je sais pas comment ça fonctionne toute ces « ressources »… Je peux pas dire que ça m’empêche de dormir, de toute façon je dors pas beaucoup… Une chose aussi qui me fait peur c’est de faire une rechute dans l’alcool et de commettre un acte criminel, je vais essayer de rester sobre un jour à la fois. Lentement le mois d’août se termine, je regarde quelques documentaire sur San Francisco, une autre chose qui me fait peur c’est le réchauffement climatique et toutes les sources de pollution. Je fais mon possible je recycle, emprunte les transports en commun et j’essais de voir ce que je pourrais faire de plus… Je le comprends le discours écologique, je suis même d’accord mais me semble que tout seul j’ai pas grand pouvoir, déjà ce que j’écris c’est presque écologique c’est pas sur du papier sans être très organique, quelques larmes déjà… Je me souviens j’avais à peine quatorze-ans et comme job d’été je nettoyais un terrain vague sur un coteau. On était déjà conscient de la pollution. Tous ce que j’écris cet après-midi c’est causé par la démission de Nicolas Hulot le ministre Français de la transition écologique. J’ai aussi travaillé au recyclage de papier c’est pas grand-chose, je pourrais aussi dire que pas avoir de jobs c’est écologique. Voilà! J’ai plus beaucoup de mots, pense aux mers et à tous ce plastique, ces bouteilles inutiles quand on sait qu’à Montréal l’eau est très potables. Pendant ce temps-là y’a de plus en plus d’automobilistes. Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord a fait un bon move il s’est acheté une voiture toute électrique. Bravo! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire