jeudi 9 août 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Voilà j’ai dormis un peu, me suis fait un café ai démarré le climatiseur, on est pas encore vendredi. Aujourd’hui j’ai une activité à l’institut… J’espère qu’on va me donner le dédommagement  pour le cabaret littéraire et théâtral du mois de mars côté senti ça va bien… Les gens de la direction santé mentale et dépendance travaillent fort. Je suis privilégié d’avoir accès à eux, j’ai une autre idée de base dans mon rétablissement, essayé de se mettre le moins possible dans la position du demandeur je sais pas si c’est valable, on me dédommage je ne me prostitue pas… Ce sont là de vieux discours de malfaisant. Je pense que la rentrée scolaire c’est à la dernière semaine du mois d’août. Moi à la date d’aujourd’hui j’avais hâte, j’avais fait le tour du jardin j’étais pressé de rencontrer les copains. J’avais hâte d’avoir les fournitures scolaires, livres, cahiers et crayons et leurs odeurs particulières parfois dans tout ça se glissait un livre de comics… Ça m’a pris du temps avant de réaliser que j’étais ordinaire à l’école sinon j’y serais resté, souvenir du secondaire ou à la rentrée on changeait de case pour la partager avec un copain… Pour moi le changement du primaire au secondaire a été difficile, je crois que j’étais déjà malade mental… Je me reprends je souffrais déjà d’une maladie mentale, au début j’étais juste assez ordinaire j’attirais pas l’attention mais quand j’ai vécu des échecs on m’expulsait des cours et j’avais de la difficulté à me reprendre… J’ai tant essayé de raccrocher, j’ai pas réussis, jamais rien terminé et j’ai décroché, comme adulte du cégep aussi. J’étais et je reste incapable de remplir un formulaire… Je pense que j’étais destiné aux programmes sociaux. J’étais tellement pas à ma place dans cette école de décrocheurs les jeunes avaient seize-dix-sept ans j’en avais vingt-trois vingt-quatre toujours mésadapté… Je crois qu’au secondaire j’ai passé plus de temps dans les corridors qu’en classe… Je me souviens entre frères et sœurs on se traitait d’ortho, mais c’était nous qui aurions eu besoin d’orthopédagogue, je vous le disait trop ordinaire pour qu’on s’occupe de nous. J’avais ramassé quelques médailles d’honneur au primaire mais c’est tout. Le midi je rentrais pas manger à la maison, je préférais niaiser avec les copains à la cafétéria, j’ai encore l’odeur en mémoire quand ils où elles rentraient en classe j’allais m’installer à la bibliothèque ça faisait pas des notes fortes, j’étais déjà perdus… Je regrette, je sais qu’on ne peut pas revenir sur le passé, j’étais un pauvre innocent ma voie était pas toute tracée, le moment est venus où il a fallu trouver une job quand on est jeune c’est assez facile mais ça se gâte en vieillissant. Me souviens d’une rencontre avec le patriarche et le directeur d’école naïvement je disais que je voulais rencontrer du monde, c’est ce que j’ai fait mais j’ai pas rencontré les bonnes personnes. Voilà! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire