mercredi 1 août 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Parfois j’oublie que je vie au milieu de gens qui ont un problème de santé mentale c’est pas la cours aux miracles. Je dois me considérer un de ceux-là et avoir de la gratitude, dire merci! Je me suis couché tôt j’ai dormis d’un bon sommeil. J’espère qu’aujourd’hui il va faire beau, j’ai rendez-vous au marché… Le marché Jean-Talon c’est pas mal bô-bô , bourgeois-bohême, me semble qu’il y a cinquante ans à leurs étals ils avaient plus l’air de vrai cultivateur et les gens cherchaient plus l’aubaine… Ont aimais se rendre au marché pour ses odeurs de la campagne. J’ai terminé mon café, c’est la nuit de mercredi à jeudi… J’ai une chanson interpréter par Ginette Reno dans la tête, je me souviens plus du titre. Je suis content de pas être en France, ça semble être la pagaille dans les trains… Souvenir de la chambre froide à la maison du patriarche, on y gardais des conserves et plusieurs livres de pommes de terre qui étaient achetées au marché… Le climatiseur fonctionne très bien, dernier souvenir de ma sœur qui travaillait à la Société des Alcools du Québec à la succursale du marché un peu avant qu’elle mette fin à ses jours. Moi, j’avais cessé de boire j’aurais peut-être dû essayer de l’aider un peu plus, de toute façon il est trop tard… Me suis rasé, ai pris une douche, je vais encore essayer de vous traduire mon senti en mots, l’eau de toilette m’embaume, j’aime beaucoup le parfum… J’espère que l’amie seras au rendez-vous ce matin, hier je me suis trompé de jour c’était pas mercredi mais bien jeudi. Voilà, pour plusieurs le budget est terminé, on a rogné un peu sur le loyer, payé le shylock, acheté une caisse de bière et maintenant une journée après le chèque la galère recommence. Je comprends pas ou plutôt si je comprends que le destin s’est acharné sur plusieurs ils l’avaient pas demandé, maintenant c’est la boucle infernale des banques alimentaires avec la difficulté de manger ce qu’ils donnent. Je m’entends dire dans l’intensité de la maladie, de la folie je vais m’en sortir tout seul maintenant je suis à quelques jours d’un vingt-cinq ans de rétablissement… Je pense déjà à la semaine prochaine qui vas être pas mal occupé, c’est bien… Je trouve plus, je trouve pas quoi vous raconter, y’a ce marchand de blé d’inde qui engueulait le conducteur de chariot élévateur. Le marché Jean-Talon c’est un peu le dépaysement pas loin de chez-soi des journées d’été comme ça il est à son apogée. Cette nuit il pleut, j’espère que ça va cesser ce matin, j’ai très envie de voir l’amie. Je suis qu’à quelques mots de la finale, cette nuit j’ai pas mal, vous pouvez rire même si j’y place pas d’humour. Voilà j’en suis à la chute, mon senti est bien cette nuit. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Voilà vous y êtes presque, à la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire