jeudi 2 août 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Le climatiseur s’est arrêté, mon compte de banque a pas encore été débité du paiement de mon assurance vie. C’est pas très grave mais ça m’énerve… Je vais rapidement y aller avec mon senti. C’est la nuit de jeudi à vendredi, je vous écris et après je vais regarder Des Racines et des Ailes que j’ai enregistré. Il est minuit trente et j’entends des enfants dehors je sais pas ce qu’ils font là. Je reviens sur ma sortie avec l’amie c’était très bien. Le marché Jean-Talon c’est winner! Tous ces fruits et légumes ces fleurs et la couleur c’est magnifique. J’aime bien aussi les lectures attentives que fait ma lectrice secrétaire retraitée du syndicat des enseignants du CÉGEP de l’Outaouais. Vous voyez mes écrits sont tout sauf linéaire, vendredi la semaine est terminée, y’en a toujours qui bambochent  dans les débits de boisson, ils vont faire du présentéisme en se présentant à la job sans être très productif, ils vont essayer de dormir dans les toilettes… Je connais ça je l’ai fait dans un autre temps. Je suis pas fier de ça… Je les vois toujours au bar à essayer d’endormir à grandes rasades d’alcool ce qui se passe dans leurs têtes, parfois ils penchent la tête sur le bar mais on les laisse pas faire, tu bois debout ou pas du tout. Je suis heureux de pas être là cette nuit. Y’a toute la difficulté à nommer l’émotion comment l’angoisse peut parfois faire très mal sans parler de mon délire paranoïaque. Je sens que je me répète, y’a pas de vol direct Montréal-Beyrouth, une correspondance à Londres à l’aéroport Heathrow on doit attendre six heures, souvenir de ce magnifique et immense aéroport lors d’un voyage à Londres, le métro s’y rend c’est excellent , l’amie m’a montré ses photos du Liban, c’est un peu sa vie d’avant.  J’ai la chanson « Long cool women in a black dress » https://www.youtube.com/watch?v=lP94PlEtsEQ  dans la tête. Que du bonheur le café avec l’amie j’y reviens ça arrive pas souvent… Je lui ai parlé du plaisir que je prends à attendre dans les aéroports à attendre qu’on annonce le vol, l’enregistrement des bagages, le passage aux douanes. Je suis nerveux quand je fais tout ça mais d’une bonne nervosité, je préfère attendre à l’aéroport qu’à l’urgence de l’hôpital… Je vais essayer de me préparer un départ pour le printemps prochain en attendant je vais rêver en regardant les émissions voyage à la télé… J’aurai donné un peu de sommeil en échange de « l’œuvre » on a rien pour rien. Quelques mots encore pour vous emmener dans ce que j’appelle la chute, la finale pour ce soir, cette nuit, le climatiseur a démarré et je me sens bien au frais. Sincèrement je cherche comment terminer, je pense aux cahiers je devrai m’y remettre. Voilà j’ai presque terminé je me suis pas laissé emporter… Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt Arrivederci!!! Ciao!!! Bye!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire