jeudi 9 août 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je partirai pas en voyage, y’a trop de conflit dans les compagnies de transport, les compagnies aériennes… Devant chez-moi ils ont terminé les travaux la rue est ouverte, encore aujourd’hui j’ai un peu de bonheur, certains trouvent indécent d’écrire ça comme si la vie devais être toujours noire… Je pense à l’ami sur la rechute, l’alcool endort son angoisse mais après la dépression fait des ravages. Ce matin on discutais comment écrire la psychose, c’est difficile à exprimer, à mettre des mots sur ce mal proche du delirium tremens. Je manque de talent pour décrire le psychotique. Ce bruit dans la tête, ce sentiment d’être sale de puer, je prenais ma douche trois ou quatre fois par jour. C’est de la vieille histoire je vous l’ai déjà raconté… J’aimerais écrire avec sérénité mais ma vie est trouble je suis incapable de vous expliquer. Je garde quand même mon calme… J’aime beaucoup voir les photos d’avions sur les réseaux sociaux et à la télévision, je dis que je partirai pas mais je pense à mon prochain voyage, peut-être cet hiver… L’ami me demandait si j’avais déjà vue les Rocheuses mais non. Ça coûte plus cher d’aller dans l’Ouest Canadien qu’en Europe. Je radote toujours la même chose, c’est difficile de réinventer ce blog. Je pense que je deviens trop exigeant avec ma lectrice secrétaire retraitée du Cégep de l’Outaouais. Je vais essayer de me calmer le pom-pom, c’est quand même ma lectrice privilégiée. Elle a quand même raison des fois Facebook ne remplis pas ses promesses. J’ai hâte qu’on puisse se servir du wi-fi dans les avions. Demain j’ai un peu de boulot pour terminer la semaine… C’est tout mélangée cette « littérature » en tout cas c’est pas à moi de dire si ça en est, c’est très laid comme phrase. C’est toujours mon senti et j’aime ça vous l’envoyer crû, cuit c’est un peu pompeux et ça prétend, j’y arrive jamais au confortable de l’écriture… Je continue à rêver des avions, comme mon lecteur technicien à la Rolls-Royce avant je travaillais sur certaines pièces mais j’avais pas la santé et le caractère d’un gars d’atelier. C’est peu vous dire que je préfère voyager en avion… Aujourd’hui c’est encore la journée du climatiseur… Ce soir à la télé y’a de bonnes émissions françaises, je vais un peu rêver. Je sais pas pourquoi je pense à ces refuges ou on peut consommer de l’alcool, c’est très contrôlé, je suis heureux de pas avoir à me rendre là, heureux de ne plus consommer. Je pense à cette jeune fille au supermarché avec un chandail qui criais son besoin de boire, elle connaissait pas encore les malheurs de l’alcoolique je crois. Elle achetait une caisse de bière, enfin j’ai pas à faire la morale y’en a qui préfèrent avec je préfère sans. Voilà ce que j’avais à écrire aujourd’hui, je vous laisse à ma manière habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire