jeudi 8 novembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ai réservé mon tour de San Francisco en autobus et ma visite d’Alcatraz. J’espère que ça va bien ce passé… Aujourd’hui il fait très beau mais demain ils annoncent quelques centimètres de neige. Je trouve curieux que des gens de la banlieue veuillent pas venir à Montréal pour des soins de santé mentale. Je pense que c’est la semaine passée j’ai parlé au médecin de certains problèmes que j’ai, il m’a offert de consulter un psychologue en me disant que l’attente étais longue, j’ai dit non je vais me débrouiller… J’ai pas envie d’écrire quelque chose de triste malgré que j’ai des pincements à la poitrine. Je crois que c’est l’anxiété… C’est toujours l’histoire de mon senti qui est pas rigolo mais avec lequel j’aimerais bien vous dérider. Je suis pas un grand comique mais mes histoires sont plutôt tragiques, j’entends un petit avion, Bombardier va mettre à pieds deux mille cinq cents employés les représentants syndicaux en profitent pour nous parler de Noël… Après vous vous demandez pourquoi j’ai cessé de travailler si tôt quand on peut vous foutre à la porte subito presto, c’est aussi l’histoire de mon rapport avec l’argent… J’ai quelques réunions ce mois-ci, je viens de débrancher le décodeur du câble de la télé… J’ai mal aux genoux ça fait bien des petits bobos… J’arrive pas à faire des jokes, tout ce que j’écris est triste où d’un plate finis. Lentement le temps se couvre, demain je vais parler à l’infirmière de mes douleurs. J’irais jusqu’à dire qu’heureusement elles ne sont pas que morales… Quand je suis devant l’écran mon angoisse se calme. Je vous dirais encore de faire une prière pour moi… Toute mes douleurs sont parties vous priez fort! «  Le vingt et unième siècle seras spirituel où ne seras pas » - André Malraux. Je sais pas pourquoi je vous cites ça, dans le goulag occidental beaucoup cherchent de l’argent pas de la spiritualité. J’ai vu que ma lectrice privilégiée est à bord de son navire informatique...  Je pense à la super-maman, je vais avoir un autre recueil Spirou pour les enfants bientôt. J’espère que la grève de la poste va arrêter. Parfois j’ai besoin de faire de très longues phrases comme il ne s’en fait plus, juste de dire mon senti, mon vécu du moment qui avance toujours à coups de souffrance. C’est pas une comédie que je vous écris, j’aurais bien aimé mais j’ai pas appris. Je pense à mes tickets à San Francisco, j’ai peur qu’il ne me les donnent pas enfin je verrai j’ai le coupon, ça devrais aller. Je me fie sur mon lecteur de Deux-Montagnes il m’a dit que je ferais un beau voyage. Je sais pas pourquoi je pense à un cousin du côté de la matriarche… Voilà, j’ai presque terminé j’y suis encore arrivé. Me reste qu’à voir comment je vais illustrer. Encore une fois je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’étirerai pas la soupe avec des gros mots. À la prochaine!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire