samedi 10 novembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Lentement je lis le recueil Spirou, ça me rappelle mes jeunes années, mes lectures déjantées. Cet après-midi j’ai sommeil… J’entends le chat du voisin miauler… Je veux dire à la super-maman qu’elle signale à son Antoine qu’un autre recueil s’en viens. La température me rappelle Londres au mois de décembre, pluie, nuages et ciel couvert avec quelques éclaircies. Les arbres vont être effeuillés avec le vent. Comme souvent je suis pas très inspiré, voilà je vais y aller avec mon senti, c’est douloureux je pense à cet autre carnage… Une fusillade aux États-Unis ça me fait un peu peur pour mon voyage à San Francisco. J’ai pas à toujours pensés au drame, je prie pour les victimes… Quand j’écris là-dessus je deviens angoissé ça me pince le cœur… J’ai hâte d’aller au Museum of Modern Art de San Francisco, ils ont la plus grande collection d’art contemporain aux États-Unis. Je m’inquiète sur le mot de passe de mon ordi, je m’en souviens plus pas plus que celui de ma tablette mais tout fonctionne. Je devrais pas vous écrire là-dessus ça va me porter malchance je vais lâcher prise de toute façon y’a personne qui joue avec mes appareils. Hier l’infirmière disait que je suis un bon patient, je lui ai répondu puisque je peux pas être autre chose je serai un bon patient! Faut être rendu bas… Je prends tout mon temps pour vous écrire quand j’aurai terminé je vais chercher à quoi je vais passer le reste de la journée. Dans le parc y’a qu’un pin qui reste vert… Comme dirais la matriarche, y’a un grand vent choquant… Une pensée à ce comité éthique ad hoc sur la rémunération, je pense que lorsque ça va cesser je vais me retrouver plus souffrant. Ce matin j’ai lu un article sur la majorité des gens qui sont malheureux au travail, le journaliste chroniqueur parle de l’aliénation du fric, je crois que j’ai ça… Il parle aussi de ces jobs à l’usine super bien payé, dure mais monotones les gens passent des années-là, à détester ce qu’ils font… Je suis bien heureux pour ceux qui ont des maisons, http://plus.lapresse.ca/screens/6fbde358-f532-40fe-85d0-bfbffdd381eb__7C___0.html je vous place l’article, je pense que ça a du bon sens. Je veux pas la récrire, y’a des gens qui ont parfois des éclairs de lucidités… Ces temps-ci je suis pas malheureux, je m’implique dans la société à différents niveaux, j’aime bien l’idée de psychiatrie citoyenne que je voudrais bien voir avancée avec l’espoir d’un rétablissement… Parfois j’ai de la difficulté à articuler une idée politique, j’ai pas fait SciencePo… Je vous écris ça et je pense au pacte que j’ai signé, ce matin sur les réseaux sociaux j’ai vu une longue liste de ce qu’on peut faire, aux moins trente choses ça m’a donné envie de tout abandonner avant de commencer. Voilà! Je sais pas si c’est clair ce que je vous ai écris aujourd’hui. Merci d’avoir lu jusque-là!!!  Je vous souhaite à la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire