jeudi 8 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Une voix qui me dis, vas y! Farme ta yeule! C’est tout le contraire de ce que je veux faire, je veux justement pas me taire… Cet après-midi je vais rencontrer l’infirmière pour ma pression et ensuite je vais me faire vacciner contre la grippe… Mes pincements à la poitrine sont disparus. J’étais couché depuis six heure trente cet après-midi… J’ai hâte de partir en voyage, j’espère que les bons que j’ai, les vouchers si vous voulez, sont tous valides. L’amie agent de voyage m’a pas rappelé, c’est pas grave je déferai pas ce que je viens de faire. Jusqu’à maintenant dans mes voyages j’ai pas eu de problèmes avec les gros autobus rouge, Paris, Milan tout s’est bien passé… Montréal c’est une ville d’avions aujourd’hui on prévois le doublement de vols pour les quinze prochaines années. Faut pas oublier que Montréal est  le siège de l’Organisation de l’aviation civile internationale, l’OACI. La photo c’est l’avion de Montréal à Milan si je me trompe pas elle est dans le même lot que mes photos de Milan et Trieste. Je pense qu’il y avait une correspondance à Amsterdam. Je vais essayer de pas m’en faire il est encore tôt, plusieurs mois, avant le départ. Nuit de jeudi à vendredi c’est assez désagréable de sortir avec tous ces tireurs fous un peu partout mais faut pas céder à la terreur… Je sais pas pourquoi, je suis obsédé par certaines émissions de télévision, les voyages… Cette nuit je croyais qu’il neigerais mais ça seras pour demain. Vous savez j’aime beaucoup mes lecteurs et lectrices, le temps qu’ils prennent pour me lire. Je pense que mes écritures en ligne comme ça, c’est ma façon écologique, c’est peut-être un peu naïf mais je me fais croire que j’économise le papier. Il est presque minuit, je peux pas vraiment dire que la ville est endormie, les oiseaux de nuit s’amusent quand on passe devant certaines portes on entend de la musique tonitruante. Parfois j’arrive pas à parler avec la matriarche les autres sont tous mieux mais nous on est rien, tout juste si on a le droit de respirer, c’est pas de l’humilité c’est de la folie elle m’a jamais laissé la chance d’être à ma place. Je sais pas pourquoi je vous écris ça cette nuit, un reste de ressentiment que je ne peux me permettre… Je peux pas vraiment dire que je rêve je suis toujours éveillé et cette nuit je suis pas mal moins angoissé… Je sais pas pourquoi je pensais à Gumby https://www.youtube.com/watch?v=cTHLG1srl9k  dans ce clip là on entends vraiment de la musique de Gumby, je l’ai toujours aimé parfois ce genre de film d’animation ça me fait pensés à une psychose, un autre monde … Après avoir visionné ça toute mon enfance pas étonnant que je me retrouve malade mentale me and Gumby même combat la schizophrénie. Voilà, j’en suis arrivé à l’épilogue à la chute. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire