lundi 5 novembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est vraiment l’automne, un camion avec l’inscription ruminant passe, je sais pas ce qu’il fait dans le centre-ville où sont les bœufs et les vaches? C’est sombre, je pense aux peintures métal-flakes des voitures mon lecteur de Deux Montagnes dois connaitre ça… Les dépôts que j’attendais ont été fait… Ce matin j’ai eu une réunion tout s’est bien déroulé, la semaine passée dans la Tribune j’ai lu une lettre au média, un alcoolique en rétablissement c’était bien je ne suis pas seul. Un jour à la fois qu’il disait c’est l’essence du programme… Je me rétablis… J’aime bien ma vie sobre. Je sais pas si un jour je vais boire mais aujourd’hui je ne bois pas, je fais quelques prières et je me tiens à jeun… Ce mois-ci j’ai une réunion sur l’éthique et la rémunération c’est intéressant, l’expérientiel demande son dû c’est pas grand-chose sur les milliards du ministère de la santé et des services sociaux. J’y parle de cette étrange relation que j’ai avec l’argent, j’ai de la difficulté mais comme on est dans le cadre du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux, le mot universitaire est important, il permet je crois des pratiques innovantes. Aujourd’hui j’avais une pensée pour la directrice précédente de l’institut, je sais pas pourquoi, elle s’en tire certainement mieux que moi… Tout à coup je pense aux matériels à comment je lui donne moins d’importance… Dans le centre-sud c’est pas toujours évident, je dois rester dans le spirituel. Je veux bien croire à la réduction des méfaits mais dans mon cas ça ne fonctionne pas, ce que j’ai besoin c’est l’abstinence totale, parfois j’ai peur d’y retourner mais c’est juste une journée… J’en veux plus d’alcool ni de dope, faites ce que vous voulez mais moi je veux pas consommer, je vous dis pas ça avec du ressentiment c’est une autre chose qui est mortelle pour moi. J’y vais plus avec mon senti, je me souviens avec les amis quand on voulait rigoler on disait qu’il était guéris. Je crois que c’est correct que je m’implique en santé mentale, je traine deux ou trois maladies et je les soigne… Le rétablissement ça se fait aussi en dehors des réunions, faut le mettre en pratique dans la vie de tous les jours… Voilà où j’en suis avec tout ça, je pense à quelqu’un que je connais bien qui est dans le programme, je crois que les choses vont bien. Je serais pas supposé vous écrire là-dessus mais je le fait pour défaire certains tabous, combattre les stigmates que la maladie laisse. J’ai qu’une chose à vous demander c’est de me mettre dans vos prières parfois j’en ai besoin… Voilà! Je suis presque rendus à la chute, j’ai comme toujours de la difficulté à terminer. Je vous aurai donné mon senti j’espère que ça vous à plut. Quelques mots encore pour terminer. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je souhaite juste vous revoir pour une prochaine!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire