jeudi 29 novembre 2018

Au présent

 Bonsoir! Bonjour! Souvenir de la dame qui pendant ses rages de dents faisaient des collages… Je me souviens avoir eu très mal aux dents, j’aurais tant aimé qu’on s’occupe de moi encore aujourd’hui je crois que ça a participé à développer ma schizophrénie… Hier j’entendais aux actualités qu’on développerait de nouvelles ressources pour les itinérants, qu’on allait ajouter des lits… J’espère qu’ils auront de l’aide pour réintégrer le monde. Moi je pense à ma réintégration  par la direction santé mentale et dépendance à date ça marche je ne consomme pas et ma santé mentale se maintiens. Je pense à la psychiatrie citoyenne comment j’ai peur de quitter ce milieu, j’arrive à m’y maintenir en équilibre… Vendredi! Dernière journée de la semaine, je veux tenir loin la psychose… Ils ont fermé la psychiatrie à l’hôpital Rosemont, si on veut se faire soigner faut se présenter sois à l’urgence générale de Maisonneuve sois à l’institut universitaire de santé mentale de l’est de Montréal… Souvenir du mépris de l’ami pour ceux qui appelaient l’urgence et qui se rendaient à l’hôpital en ambulance, un médecin me l’a déjà reproché mais elle semblait pas consciente que j’étais malade à en mourir… Je suis toujours dans cette douleur intérieure, je me suis promis de pas accusé la société de la fabriquer, la société elle est comme les humains bien imparfaite… Je crois qu’il est impossible de vivre sans douleur. Je sais pas, je sais plus… Je pense à Dubuffet avec sa collection d’art brut, je crois qu’il y avait des collages… Y’a cette difficulté avec l’expression de la douleur qu’on veut pas souvent révéler, l’idée d’être soi-même un artiste est parfois inacceptable on préfère souvent l’état de prestataire, artiste! Non merci! Je reviens sur mes longues nuits d’insomnie, j’avais mal je ne créais pas… Je suis revenus à elle la nuit, pour écrire dans le calme non j’ai pas de désarroi je laisse ça aux grands écrivains aux grands maitres. Bon! Je crois que la folie est commencé les rentes sont déposées… Pendant mes rages de dents j’aurais tant aimé qu’on m’amène chez le dentiste où à l’hôpital pour des soins… J’osais pas réveiller la matriarche où le patriarche, je souffrais en silence je suis quand même passé au travers j’ai eu du bon temps, jusqu’au jour où la psychose paranoïaque s’est présenté, l’angoisse l’anxiété la peur et la perte de contact avec la réalité, j’ai crié mais crié la voix voulait pas s’arrêter. Plus tard la douleur est disparue ne restait plus que la peur qui me gardait réveillé, les murs parlaient, le sol grinçait sans vous parler de ces autres nuits où le plafond claquait je crois qu’on voulait ma peau… On deviens itinérant à moins que ça… J’ai eu ma leçon, je ne bouge plus, j’habite au même endroit depuis plus de vingt ans. Voilà c’est la chute, j’y serai arrivé encore cette nuit, je termine de la même façon en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire