mercredi 14 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette semaine c’est des sorties culturelles d’abord dimanche une sortie au conservatoire pour une conférence de l’ami historien de l’art sur l’art gothique, très intéressant je vous en ai parlé et hier une magnifique pièce de théâtre chez Jean Duceppe qui traitais du suicide, c’était fabuleux une pièce de Duncan Macmillan intitulée Toutes les choses parfaites joué par François-Simon Poirier, un presque one man show accompagné par quelques spectateurs comment vous dire que j’ai été enchanté, c’était joué dans un théâtre de poche une excellente idée pour traiter de ce sujet tabou et si intime que la mort que se donne un proche. J’étais heureux d’être là j’ai rencontré les amis du théâtre aphasique, quelques pairs aidants et la toujours très aimable médiatrice culturelle que comme à mon habitude je ne nommerai pas. Ça m’a fait beaucoup de bien d’assister à cette pièce. Hier on m’a signalé que la dame qui voulais en savoir plus sur la schizophrénie c’était pas à moi qu’elle voulait parler mais bien au conférencier de Québec, je sais pas pourquoi elle a été incapable de me le dire où de me l’écrire, comme si mon rétablissement étais pas assez bon pour elle. Je me suis sentis rejeté. Je reviens à la pièce qui avait un gentil ton sucré-salé, sweet and sour on dirais en anglais. J’ai été très privilégié d’y assister. Je remercie l’ami agent de programmation à la direction des programmes santé mentale et dépendance qui m’a permis d’y assister. Plus près de chez moi on a démonté les chapiteaux de Cavalia  je croyais qu’ils étaient là pour très longtemps, ça déplace beaucoup de machineries ce cirque équestre. Avec l’amie médiatrice culturelle j’ai eu la chance de discuter un peu de la prochaine production du Théâtre du Nouveau Monde avec des membres des impatients, du théâtre aphasique et des patients partenaires de l’institut, je vous en parle pas plus je suis pas dans le secret des Dieux. Ça passe plus vite que je croyais, bientôt décembre les publicités Noël ont recommencé, hier j’ai reçu un appel d’un pseudo représentant du Bell qui voulais me faire bénéficier de service gratuit qu’il disait, j’ai reçu la facture et ce seras quinze dollars de plus… Je vais essayer de revenir à mon senti, j’aime beaucoup tout ce qui tourne autour des arts, je vous dirai pas la culture c’est trop large et plusieurs y donnent une connotation péjorative. Cette nuit je suis moins plaignard qu’à l’habitude, je racontais à l’amie que quand je sortais pas une fois dans la journée, je me créais des difficultés pour la soirée… Voilà j’en suis presque à la chute le texte est beaucoup moins intérieur, beaucoup moins introspectif quand même quand parfois les voix disparaissent je suis enchanté. Je ne sais pas comment vous dire que le bonheur parfois ça tiens à pas grand-chose, un senti moins sensible c’est un peu ça. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire