samedi 10 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je me sent comme si le vaccin m’avait donné la grippe. Semble qu’il y a d’autre souche pour la grippe, je suis tout courbaturé… Ce soir l’équipe locale a gagné son match par un but. Oui! C’est vrai que pas d’écologie y’a pas d’économie. Je pense encore au pacte comment je m’engage un peu, je pense aux enfants de mes neveux et nièces… Souvenir de fête de Noël chez le patriarche avec toute la ribambelle, ça ne peut plus être comme ça, le patriarche n’est plus là et ils ont tous leurs familles. Y’a un neveu qui a déjà quarante ans, le temps passe et bouffe tout… J’ai jamais voulu partir même pour un boulot, les cousins du Lac trouvaient étrange qu’à Montréal je travaille pas… Je voulais pas faire de sale jobs qui me plongeraient encore plus dans la schizophrénie pourtant c’est tout ce que ça a fait… Locataire c’est ce que je suis, la matriarche dirais que j’ai pas besoin de plus grands, c’est vrai j’ai déjà eu un plus petit logis c’étais la folie. Je lisais dans un article que t’étais rien si t’étais pas propriétaire… Je pense aux amis disparus, des gens qui avaient passés toute leurs vie dans le quartier, y avait vue les choses changés. Quelques un sont décédé d’autre je sais pas ce qu’ils sont devenus. Cette semaine je suis invité dans une sorte de cinq à sept théâtral, je sais pas si je vais y aller ils offrent une bière à l’entrée c’est pas vraiment ma place. Ce matin je vais à la conférence sur le gothique de mon ami historien de l’art… J’ai pris du sirop qui goûte mauvais pour soigner ce début de grippe. Je sais ça deviens monotone ce que j’écris, à l’école à cette époque ci on pensait déjà aux vacances des fêtes… Moi je pense à mon voyage à San Francisco, j’espère qu’ils vont avoir éteins les feux en Californie. J’ai toute la difficulté du monde à retenir ce nom « le pacte ». J’ai un copain qui vivait seul en forêt c’était très écologique on l’a pas laissé faire. Je crois que c’est parce que il attendait la fin du monde… Ce pacte ça sonne un peu apocalyptique, survivaliste, j’ai envie de dire qu’ils changent les choses en haut on les changeras en bas, mais le pacte c’est pas ça faut faire les changements à son échelle moi ça me déprime… Après les vaccins, l’infirmière m’a dit que j’aurais mal au bras. Ces problèmes écologique je comprends pas qu’il ais pas vu venir ça dans les années cinquante. Je sais ça sert à rien de revenir sur le passé c’est « au présent ». Voilà où j’en suis cette nuit un vrai cauchemar, au moins les robinets coulent plus. Vendredi en faisant mes courses j’ai acheté un sac récupérable et réutilisable, je vais essayer de faire de mon mieux. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire