dimanche 11 novembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Elle avait raison de dire à son copain que je suis un malade, c’est ça le problème, je le sais… J’ai des pincements à la poitrine, je sais pas si c’est cardiaque où de l’angoisse. J’ai pas vraiment envie d’aller attendre à l’urgence de l’hôpital, j’ai fait ça trop souvent dans ma vie. Ce matin j’ai assisté à une conférence café croissant, j’ai appris d’où venait le nom de l’architecture gothique, va falloir que je m’intéresse plus à ça que je fasse des lectures pour me rappeler.  Mon menu pour ce soir fèves, brocoli, carottes et pommes de terre avec côtelettes de porc, mon écriture passe de Charybde en Scylla, c’est pas fort comme journal du quotidien… Les légumes sont prêts je vais préparer les côtelettes. Voilà c’est fait j’ai mangé mon repas et maintenant j’écoute Springsteen et je pleure, des fois je suis tanné de ces gens qui me jugent, je leurs demande rien à eux… Je dois fermer mon senti, laisser leurs mots couler sur ma carapace comme une tortue, cet après-midi il fait très beau j’ai ouvert la porte pour aérer. Y’a longtemps que j’avais entendus le regretté Clarence Clemons et son saxophone. Je devrais pas m’en faire je suis bien chez moi… Une chose que je veux pas qui m’arrive c’est de tomber malade avant mon départ, y’a encore beaucoup d’eau qui va couler sous les ponts avant mon départ. Quand je mange bien ma santé mentale se rétablis, j’oublie souvent ce qu’une bonne alimentation peux faire pour un homme… Pendant la conférence on a eu droit à deux intermèdes musicaux, c’était très beau exceptionnel je dirais… Lentement le soleil se couche, Clemons étais vraiment exceptionnel sur la pièce Breakaway de Springsteen, ses chansons sont remplies de nostalgie de vécu américain c’est ce que j’aime des U.S.A. À la conférence ce midi ça s’est terminé par une image du Christ et avant y’avait toutes ces magnifiques illustrations de vitraux, comment dire? Ces ogives multicolores… J’ai pas retenus grand-chose mais j’en sais un peu plus sur l’architecture des temples et des cathédrales. Un peu d’étymologie aussi… Ça me fait quand même dire qu’il y a beaucoup de spirituel dans l’art. Je pense que je vous ai induit en erreur Springsteen jouait pas à la conférence, c’est moi qui écoute le C.D. chez moi. Ma façon de mêler les thêmes comme ça est schizophrénique.  On nous a expliqué l’architecture de la Cathédrale Notre Dame à Paris, je vais vous illustrer ça avec une photo que j’ai pris dans la capitale française. J’aimerais beaucoup être érudit comme le conférencier mais je comprends qu’il y a mis sa vie. C’est quand même mon senti que je vous écris ici. Quelques mots encore si vous avez la patience, c’était malgré tout un beau dimanche et je suis fou malgré tout. Je le répète vos commentaires sont toujours bienvenue et je vous en remercie surtout d’avoir lu jusque-là!!! C’est comme ça pour maintenant!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire