dimanche 18 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! L’équipe locale a encore gagné ce soir, mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord va travailler cette nuit, c’est pas évident mon senti est avec lui. J’essais de montrer un peu de sensibilité… C’est la nuit hier j’ai acheté deux billets de tirage pour assister à un match c’est pour encourager le jeune homme à jouer.. Parfois dans mes activités j’oublie que je suis dans un « milieu » santé mentale, que les gens ont tous leurs difficultés,  Ce matin dans ma tête ça siffle un air que je ne connais pas… Je pense toujours à mon départ, c’est dans un peu plus que quatre mois, mon lecteur chauffeur d’autobus m’a raconté un vol épeurant qu’il a fait en Californie. Je pense à la librairie City Lights http://www.citylights.com/  la librairie beat créé par Lawrence Ferlinghetti … Éditeur aussi… C’est dimanche je sais pas trop quoi vous raconter, y’a eu un temps où on s’habillait tout propre pour assister à la messe à l’auditorium de l’école polyvalente, en vieillissant cette pratique a cessé assez vite. J’aimais bien les copains je croyais qu’il disparaitrais jamais, je regarde ça aujourd’hui j’allais beaucoup plus vers eux qu’ils ne venaient vers moi.  Parfois en revenant de la messe on arrêtais chez l’ami pour écouter la musique de Woodstock, il étais pas mal plus vieux que moi, disques, système de son, magnétophone il avait tous ces jouets que j’ai eu un peu plus tard, il étais justement trop tard. Mon adolescence difficile était commencé, je sais pas comment ils ont vécu ça eux, moi j’ai détesté cette période de ma vie, les changements hormonaux. J’ai quand même souvenir du début de ma vingtaine où j’avais de jolies discussions avec un lecteur disc-jockey à l’époque, on échangeais un peu sur tout la musique rock, la littérature c’était toujours intéressant, je commençais ma dérive… Je fréquentais ces « hauts lieux de culture » qu’étaient, le Passeport, le Café Campus, le Hazard j’en sortais jamais avant d’être saoul mort, j’y faisait quelques pas de danse à gogo, le « bacon » entre autre où je me roulais par terre sur la piste de danse. Je suis heureux d’être sortie de ce monde-là… Parfois on me reproche de pas assez m’investir dans mon rétablissement mais j’aide comme je peux à ma façon… Je crois que je vais vous illustrer ça avec l’enseigne d’un vrai haut lieu culturel un disquaire et libraire d’ici. Bon! Je vous aurai encore écris de mon insomnie, de vieilles histoires de bonhomme qui a essayé de se faire une vie, parfois je crois plus au monde dans lequel j’ai vécu, je crois que je l’exprime pas correctement ça me donne le vertige… Voilà! J’en suis arrivé comme toujours à la chute, à l’épilogue la difficulté de terminer… Je suis très profondément dans la nuit, j’espère que vous aimez ce que j’écris. Je termine comme toujours en vous remerciant de m’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire