mardi 6 novembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je pense aux aéroports, aux avions et aux pièces d’avions sur lesquelles je travaillais. Mon lecteur technicien de la Rolls-Royce sais ce que c’est ça fait des années qu’il fait ça… Moi j’ai pas été capable de garder la job. J’aime quand même beaucoup les aéroports et les avions, attendre à Pierre-Elliott-Trudeau. Je pense que l’aéroport de destination où je suis allé le plus souvent c’est Roissy-Charles de Gaulle… La plus immense c’est Heathrow à Londres… Je pense à cette peur de rater l’avion quand je voyage, je pense que c’est un stress normal. Je vais plutôt comme un fou au même refrain vous parler de mon senti, cette semaine c’est calme j’ai pas beaucoup d’activités, j’y arrive pas j’y arrive jamais à nommer mon angoisse, mon anxiété je sais c’est pas la même chose, comme anxieux je répète souvent les mots, les phrases que je vais dire avant de me présenter, la plupart du temps c’est tout autre chose que je dis. Je pense que ça fait partie de la schizophrénie. Votre humble serviteur ça fait longtemps qu’il baigne dans la folie, L’angoisse c’est un pincement à la poitrine, la peur d’un malaise cardiaque. J’ai pas envie d’être malade, de consulter. Je sais pas pourquoi je pense à tous ces groupes musicaux de mon enfance , les Sultans, Les Lutins, Les Chanceliers https://www.youtube.com/watch?v=o-O6BOmOR28 , https://www.youtube.com/watch?v=lgcQSRlNkb8 , https://www.youtube.com/watch?v=-Eq5hyoRqeA  Les Chanceliers c’était les premiers pas de Michel Pagliaro dans la musique, souvenir d’enfance j’écoutais ça surtout parce que mes sœurs les écoutais, on avait les disques trente-trois tours, les microsillons qu’on écoutais sur la chaîne stéréo… Ça a pas duré tout ça, la mode est vite devenus celle de la british invasion, je vous les nommerai pas les groupes de Liverpool  en Angleterre… Je sais pas pourquoi j’ai peur cet après-midi, pourtant j’ai rien à craindre… Je devrais être dans mon moment présent plutôt que de vous raconter de vieilles affaires. Je vous écris ça et je vois pas le temps passé… Le blog c’est devenus la pratique de tout le monde, rien de bien original, je persévère quand même… Les groupes que je vous ai nommé précédemment, c’était les coqueluches des enfants de banlieue… Le show-bizz a pris toute une place je crois pas qu’il avait cette importance dans les années quarante cinquante, aujourd’hui on ne jure que par ça pourtant… Je pense aux valeurs disons que les cafés chrétien c’étais pas très à la mode. Je suis perdus, perdus dans ces mots, perdus dans la ville, y’a pas de retour possible je crèche rue Sainte-Catherine. Ça prend une espèce d’obsession pour écrire à tous les jours. J’ai eu peur c’est pour ça que je ne bouge plus, je me suis fait un chez moi. J’en ai presque finis pour aujourd’hui je vous aurai encore écris un galimatias, c’est la chute qui comme toujours n’est pas une évidence. Quelques mots encore, vous aurez bien lu. Je vous remercie de l’avoir fait jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire