jeudi 1 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai encore une douleur à la poitrine et au dos, ça se calme quand je bois de l’eau… Le paiement de ma carte de crédit est en attente. Je crois que ce seras fait demain. Je veux pas tomber gravement malade je veux pas rater mon voyage.  Hé oui! Déjà le deux, la douleur s’est calmée. Y’a longtemps que je joue plus au rocker avec des shots de Jack Daniel’s surtout que les publicités de ce whisky étaient dans les magazines pour hommes. Je suis calmé, je vais essayer de vous écrire mon senti, pour le moment c’est de chasser la douleur. Elle est au poumon je crois… Je pense à une prière pour que ça guérisse, nuit de jeudi à vendredi y’a beaucoup de monde qui vont dans les boîtes et en sortent pas. J’entends encore tout ce bruit, les gens commençaient à danser à dix heures pas avant…  À force de fréquenter cet endroit j’ai perdus tout le plaisir d’écouter de la musique, je me suis scrappé les oreilles. Je crois que je vais pouvoir commander un autre recueil Spirou mais la poste est en grève. Semble que le paiement est passé… Mon malaise s’est calmé. J’ai encore sommeil,. Ai rencontré des universitaires qui ont étudié la littérature, de vrais hommes de lettre. Ai dormis un peu, j’ai rêvé j’étais en compagnie d’un copain, il jouait le prélude de la première suite pour violoncelle solo de J.S. Bach, c’était très beau malheureusement l’instrument s’est désaccordé, y’avait une clé qui ne tenais plus, me suis réveillé https://www.youtube.com/watch?v=ZBDD7aLd6lc  c’est d’une beauté ce prélude… Étrangement je vous disais plus haut être incapable d’écouter de la musique ça dépend des décibels et du genre de musique, j’aime bien la classique. Je trouve pas quoi vous raconter, les oiseaux de nuit sont toujours dehors, ils veillent en attendant de faire une rencontre les plus chanceux se feront une amie de la barmaid. Dehors dans le parc y'a des ouvriers, je sais pas pourquoi je sens que l’automne est avancé. Me souviens de la danseuse Margie Gillis qui dansait sur cette suite pour violoncelle, c’était émouvant et bouleversant. Je pense à ceux qui vont me lire cette nuit victime de leurs insomnies. J’écris, je vous chante pas de berceuse, je vous vois assis au bar essayant de faire taire le brouhaha dans votre tête, ça marche mais vous savez plus ce que vous faites, souvenir d’un copain avec qui j’aimais démarrer la nuit chez lui, quand je partais il me disait toujours de faire attention maintenant je sais pourquoi… J’insultais sa fiancée il m’avait servis un verre d’urine, je buvais vraiment n’importe quoi. Voilà! J’en suis presque à la chute… Vendredi, fin de semaine qui arrive heureusement je suis pas seul je peux toujours téléphoner, mais le sentiment de solitude est moins prenant qu’à mes vingt ans… Je vous termine ça comme à l’habitude avec toujours les mêmes mots. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire