vendredi 2 novembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris mais y’a rien de nouveau, mon mal de dos semble s’apaiser. Il fait un temps triste d’automne, y’a plein de feuilles mortes dans le parc en face…Déjà novembre, ce week-end on change l’heure, il va faire noir plus tôt et les journées vont raccourcir jusqu’en décembre… J’ai commandé un autre recueil Spirou, j’ai regardé les actualités pour savoir si la poste est toujours en grève. L’ami sclérosé m’a téléphoné on avait pas grand-chose à se raconter, j’aime pas beaucoup le qualifier avec sa maladie mais je crois que c’est ce qui le définis le mieux. Je sais c’est pas un sclérosé, il a la sclérose en plaque et c’est quelqu’un de très humain… Je vous raconte ça parce que j’aimerais pas qu’on m’appelle le schizophrène, je souffre de cette maladie mais je suis bien autre chose. Je me rétablis heureusement, mais l’ami à des poussées qui le diminuent, le handicapent un peu plus chaque fois, c’est triste… Les médias commencent déjà à parler de Noël, moi je pense à mon voyage au printemps, j’ai hâte de traverser le Golden Gates… Vous savez comment j’aime me retrouver à l’aéroport, flâner en attendant mon vol… je crois qu’un départ pour l’ouest ça se fait le matin, mon vol est à sept heure du matin… D’habitude il faut être là trois heure avant le départ pour être certain je devrais être là à trois heure du matin. Je pense que l’ami col bleu à la retraite va pouvoir m’accompagner avec sa voiture jusqu’à l’aéroport. Je vais essayer de pas trop m’en faire j’ai encore du temps pour me préparer, j’aimerais pas rater mon vol… Je crois que c’est mieux d’être à l’avance. C’est mon senti pour ce vendredi… Aujourd’hui j’ai fait un peu de ménage, ça fait du bien… Je crois que la dernière fois que je suis allé aux États-Unis d’Amérique je suis allé à Washington c’étais bien… Le Smithsonian institution c’est extraordinaire. Je crois que San Francisco ça va être une affaire de vrai monde, de rues, de collines et de marche, mon hôtel est au centre-ville. Cet après-midi j’ai pas le senti trop angoissé, c’est que le début d’automne… J’arrive à être tranquille… J’irai pas à la taverne même à San Francisco je vais éviter les bistros et les pubs sauf peut-être pour aller manger. Je m’inquiète un peu pour mon anglais, je parle un peu mais si on veux me faire marcher c’est facile… Y’a des expressions que je connais pas. Je pense aux snowbirds qui s’en vont aux États en janvier je crois, ils seront là avant moi. Aujourd’hui c’est pas un très grand texte, encore quelques mots… Je cherche et cherche comment terminer. Je suis vraiment dépassé avec mon blog, c’est l’arrière-garde, une déjà vieille façon de faire. Techniquement j’ai mes limites, j’aimerais beaucoup arriver avec du neuf,  la machine avance et moi je reste là. Voilà, encore une fois je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire