samedi 3 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Mon malaise est partie, comme toujours j’avais mis ça au pire. Cette nuit on reviens à l’heure normale, ça y est c’est partis pour l’automne! Dimanche, le septième jour… J’écoute des émissions radio sur San Francisco, demain ceux qui ont tout dépensé vont avoir droit à un crédit d’impôt pour solidarité, c’est pas grand-chose mais c’est mieux qu’une claque sur la gueule… Je sais pas si à l’heure de fermeture des bars les gens vont pouvoir y rester une heure de plus, encore rendu dans des propos d’alcoolique… L’équipe de hockey locale a perdue tandis qu’au football ils ont gagné… Si y’a un endroit où on s’occupe pas de votre sensibilité c’est bien dans le sport professionnel  ils y sont tous pour la testostérone et la virilité… J’ai souvenir du temps où je « jouais » au baseball, je jouais sur le banc j’encourageais mes coéquipiers incapable d’attraper une balle chandelle, ce qui me fait rire aujourd’hui c’est quand le patriarche trésorier de la ligue arrivais le coach s’empressais de m’envoyer au champ gauche où je laissais échapper toute les balles… Je me souviens aussi que j’avais un tout petit gant, mes coéquipiers en avaient de beaucoup plus grands, j’ai réalisé beaucoup plus tard que c’était celui de leurs frères où de leurs pères. Dès le départ le patriarche avait dû désamorcer une crise, ça me fait encore mal aujourd’hui, il avait acheté un très mauvais gant de plastique c’était une honte j’avais refusé de me rendre sur le terrain avec ça. Aujourd’hui je comprends qu’à ma façon de jouer le gant était pas si important j’étais pas très habile pourtant je m’entrainais… Ouais! Le sport m’intéressais pas beaucoup quand il était trop organisé je préférais de beaucoup la lecture et le le dessin, les jeux dans le bois avec les copains encore ce soir je me rappelle et j’ai toute sortes d’émotions.  Des souvenirs qui ne servent plus à rien, je sais pas pourquoi je pense à un neveu qui a déjà quarante ans… Plus tard de mon « bureau » à la brasserie on allait avec les gars jouer aux hockey juste avec des patins et un bâton, je me rappelle du grand Garry qui me disait de passer le puck, là aussi j’étais pas à mon meilleur, je préférais de beaucoup mon vélo. Cette nuit je pense aux forty-niners de San Francisco, le football un sport que j’ai joué quelques fois, à l’époque y’avait toujours le dimanche après-midi à la télévision un match de la ligue nationale de football… Je vais essayer de terminer avec ce senti qui me dis que je répète toujours la même histoire, c’est possible mais elle est pas dans le même ordre. Voilà! Je suis rendus à la chute j’espère que ça vous a plu, je cherche à vous transposer mon senti pour cette nuit… Mais non je suis pas guéri. Je termine de la même façon que toujours, merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire