samedi 10 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai brisé tout mon rythme de sommeil. J’avais besoin de ça je crois que la nuit prochaine je vais mieux dormir. Hier je me suis fait vacciné par une gentille infirmière, trois vaccins, grippe, pneumonie, tétanos. C’est samedi, les jours avancent, l’agent de voyage n’a pas retourné mon appel. Il ne neige pas… Je me censurerai pas, je pense aux seringues comment parfois dans la rue ils en demandent, ils les échangent même, une façon de faire dangereuse… Il est deux heure moins vingt… Je dors très mal, quand même, ça me permet d’écrire la nuit. Je vais prendre mon temps. Une lectrice de l’Outaouais a commenté une publication précédente, elle apprécie l’illustration avec la toile d’un ami, c’est le cadeau d’un ami un grand artiste il est aussi historien de l’art. Demain matin au conservatoire il présente une conférence sur l’art gothique je vais y aller, je pense au quartier gothique de Barcelone que j’ai visité, j’étais au musée Picasso pas loin c’est ce qui va me servir d’illustration… Les rues sont sombres et très étroites… Tous mes lecteurs dorment, les voisins ronflent comme d’habitude c’est pas trop censé ce que j’écris… J’espère que je vais faire un beau voyage à San Francisco, mes légers pincements sont disparus je crois que c’était des crises d’angoisses, l’infirmière m’a suggéré de consulter si ça se reproduisais. Mon écriture fera pas le tour de la terre, je suis juste un tâcheron littéraire. Je me prends parfois trop au sérieux à ce jeux. Faut que je m’assume comme « artiste », pourtant quelqu’un de sérieux que j’ai apprécié m’a dit que j’avais une voie et une voix… Le voisin mène autant de bruit qu’une scie mécanique avec ses ronflements. Hier j’ai fait des courses en pensant au pacte que j’ai signé, je vais essayer, je promets rien mais je vais essayer, ne serais ce que les sacs de plastiques quelques un de moins. J’ai peur qu’on vienne me faire la leçon avec une sorte de police de l’environnement urbain qui me demanderais de couper dans les voyages… Je vais regarder ce que je peux faire à mon niveau à moi pas à celui du voisin. C’est pas ce qu’il fait lui mais ce que je fait moi, je veux mettre l’épaule à la roue pas à ce que ça reste de bonnes intentions. Ça me fait mal quand je pense à ce que la terre risque de devenir. C’est un défi, un combat qui seras pas facile… Le vaccin contre la grippe c’est pas toute les souches. Je mêle tout grippe et environnement… Ouais! J’ai presque terminé la nuit de vendredi est bien avancée. Quelques mots encore pour vous en donner pour votre « argent »! Samedi, qui arrive, je suis mêlé dans les nuits. Quand je vais vous quitter je vais me mettre à la lecture de LaPresse+. Je termine comme toujours dans une chute qui vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire