lundi 5 novembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est ennuyeux ce soir j’arrive pas à dormir. Je me lève regarde un peu la télé me recouche pour recommencer le même manège. Je sais pas si enregistrer des émissions ça peut jouer sur mon sommeil. Là j’ai décidé de vous écrire et si il le faut d’en inventer je fait jouer le west de Bill Frisell… Ouais! Inventer comme ça c’est facile à dire mais ça prend de l’imagination. Je pense à tous ce temps il y a longtemps passé dans une ressource alternative en santé mentale, j’aurais pu en mourir aujourd’hui ça n’existe plus nous étions trop fou, j’avais « réussi » à me créer un emploi dans une sorte de projet vidéo, j’étais malhonnête… C’était une sorte d’endroit libertaire où je croyais me soigner, mais non j’aggravais mon cas certains disaient que j’étais normal, mais tous ce que je savais faire c’est boire et quand on se plaignait qu’il y avait pas beaucoup de monde dans la ressource je disais au responsable d’organiser un repas gratuit en fin de mois. C’est loin tout ça je nourris certainement encore le ressentiment de quelques un. En rétrospective si je regarde ça j’étais très souffrant, une folie ordinaire dirais Bukowsky… Avant d’y mettre fin je buvais au centre-ville avec n’importe qui des gars qui aurais pu me tuer, mais j’ai arrêté avant de mourir. Je regrette pas du tout cette époque de ma vie, tout ça fait plus de trente ans depuis j’ai arrêté la consommation c’est plus édifiant, j’ai appris à vivre avec la douleur… C’est de là que part mon senti y’a vingt-cinq ans, je ne suis plus psychotique j’essais de fréquenter les lieux de soin pour les bonnes raisons. Je préfèrerai toujours mes années de sobriété à mon alcoolisme actif. J’avais raison d’être paranoïaque, partout sur ma brosse je rencontrais des gars que je connaissais, ils me suivaient… Je me suis confessé de tout le mal que j’ai fait maintenant j’essais de rester droit… Je sais que la matriarche est très contente pour moi… Où et qui que l’on soit l’alcoolisme est le même, la psychose, la schizophrénie c’est pour celui qui n’arrête pas… Cette nuit je les mets en doute mes psychoses faut surtout pas, Hard rain gonna fall par Bill Frisell c’est du génie https://www.google.ca/search?q=bill+frisell+a+hard+rain%27s+a-gonna+fall&stick=H4sIAAAAAAAAAONgecQYyi3w8sc9YSmfSWtOXmN04-IKzsgvd80rySypFNLhYoOylLgEpHj00_UNiw1MC0wtDQo0GKT4uFBElLia9q04xMbCwSjAwAMAbq3xAVoAAAA&sa=X&ved=2ahUKEwiKnOODh7_eAhUJj1kKHXiIAYMQ6RMwC3oECAQQBA&biw=1536&bih=764  Je buvais pour calmer ma mémoire et je faisait d’autre gaffe qui s’y rajoutais et je rebuvais comme un chien qui court après sa queue. Voilà, il est pas encore une heure du matin, la barmaid m’avait dit que c’était pas un endroit pour causer, je buvais de l’eau et le portier me jetais à la porte… Je vous ennuis peut-être avec mes histoires, y’a ce gars qui racontais avoir volé une petite table de marbre dans un bistro remplis à craquer ça fait partie de l’invention. Je termine en saluant mon lecteur de Deux-Montagnes qui est peut être debout. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Comme toujours je vous souhaite à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire