lundi 10 septembre 2018

Bonsoir! Bonjour! J’écoute une émission radio sur le théâtre aphasique, c’est intéressant, je les aime beaucoup ils font un beau travail. Je pense à la direction santé mentale et dépendance comment elles m’appuis. Je réalise comment l’art thérapie est importante et aide à se rétablir, Je sais ça a l’air têteux de remercier comme ça, mais j’aime beaucoup être à l’avant-scène. Demain c’est la journée retour sur une vidéo qu’on a tournée. J’entends la musique de Jamil, je suis touché… Aujourd’hui c’est tranquille j’ai pas d’activité, je me dis toujours que ce que je fais ça vaut bien le travail. Jamil il fait la musique du théâtre aphasique, je l’ai rencontré quand on a créé la pièce J’veux D’Lamour, il est très sympathique… Comment souvent je vous mêle tout ça, j’ai créé une pièce comme patient partenaire en santé mentale en collaboration avec le théâtre aphasique et deux autre groupes. J’ y vais avec mon senti, souvent j’arrive pas à mettre des mots dessus, c’est un peu ça la schizophrénie, la difficulté de nommer son état souvent douloureux, cet espèce de contact intérieur avec la difficulté et la peur de se désintégrer. Je sais y’a des gens qui étaient très créatifs et ont été atteint d’une maladie mentale, ça a coupé tous leurs talents maintenant pour eux c’est impossible d’être en représentation, ça les touche trop, leurs fait trop mal… C’est de là qu’il faut reprendre, moi je donne toujours la même représentation devant le patriarche dans mon adolescence, je m’étais planté, je me reprends depuis tout ce temps. C’est toujours la nuit, je crois que les amis de Brossard sont partis pour la France, moi je pense toujours à mon « pèlerinage » à San Francisco. Je lis mon guide de voyage, j’ai très hâte à ces deux semaines. Hier je racontais comment j’aime être à l’aéroport, vous le savez… J’attends des nouvelles de l’amie agent de voyage, quelqu’un me demandait si je prends des notes, mais non j’y vais à l’instinct. J’espère que l’hôtel à San Francisco sera assez central. De toute façon y’a toujours les tramways, les transports en commun. Faut pas que j’ai peur de me perdre c’est comme ça que je vais avoir le plus de plaisir. J’oublie pas qu’il y a aussi les taxis. Tout à l’heure je vais regarder une émission sur l’aéroport immense de Dubaï… J’ai démarré le climatiseur je veux me tenir au frais, je suis loin de mon monde intérieur, ce soir j’ai dormis cette nuit je vous écris de mon monde… J’aimerais bien que ce soit l’intérieur… Je pense à la schizophrénie à comment c’est pas une maladie noble, comment les gens nous juge et l’autre qui dis qu’elle préférerais se faire couper une jambe que d’avoir une maladie mentale, ça aussi c’est de la folie. J’aime pas beaucoup qu’on me persécute en défaisant le langage, y’a longtemps que c’est pas arrivé. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!