lundi 24 septembre 2018

Au présent







Bonjour! Bonsoir! C’est la nuit de lundi à mardi. Je suis bien réveillé, j’ai pris une douche et me suis parfumé. Je vais me brancher sur mon senti, je pense à la Californie si le bon Dieu est bon j’y serai dans six mois… Septembre tire à sa fin plus tôt cette nuit je suis retourné au lit mais je me suis pas endormis y’a un lundi fêté au mois d’octobre c’est l’action de grâce. Quelques heures de repos et je vais mieux, je croyais quand même que c’était le matin, je crois que je vais vous illustrer ça avec un coucher de soleil. Je cherche comment vous écrire dans la sérénité depuis tout ce temps je devrais accepter… Y’a des personnes qui y sont arrivés qui se sont rétablis, j’arrive pas à voir comment faire je vais travailler sur moi un jour à la fois. Je sais vous vous dites maintenant il fait de la psycho pop mais je connais pas bien d’autre moyen de me rétablir, quand même je sais que la connaissance de soi est pas suffisante pour rester dans l’abstinence, ça prend une force spirituelle. C’est comme si le bonheur étais pas suffisant, la paix d’esprit aujourd’hui… Parfois je doute que je souffre de schizophrénie mais ce doute fait aussi partie de la maladie mentale, je le répète je dois accepter. Je pense à ce gars qui il y a quelques mois a été abattu par la police, il devait souffrir et avait surement arrêté de se soigner, c’est de ça que j’ai peur si j’arrête de me soigner, me mettre à délirer et devenir violent au point que la police me tirerais dessus… En ce moment y’a une odeur de viennoiseries, souvenir de la brasserie où je me promenais de table en table pour discuter avec un et l’autre… C’est terminé tout ça, je dois pas le regretter je vie ma vie autrement. Je sais pas si je vous l’ai écrit j’ai tous mes effets pour partir en voyage le printemps prochain… La matriarche semble pas d’accord que je parte, quand il est question de moi elle banalise tout, je sais que quelques un me diminuent, selon elle c’est bon pour les autres mais pas pour moi. Ça aussi je dois l’accepter, on refait pas la façon de penser des ainés. Je vous écris ça et j’ai mal, je me dénigrerai pas… Ça aussi c’est négatif pourtant le grand problème est toujours le même l’acceptation et comment parfois il faut lâcher prise, c’est difficile… Bientôt une autre journée va commencer, je vais essayer d’être positif et prier un peu. Je dois m’accueillir et être indulgent avec moi, je suis qu’un être humain imparfait rien n’empêche que je peux  essayer de m’améliorer. Voilà! Je suis déjà rendu à la chute, quelques mots encore avant de vous abandonner dans la nuit. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je me rétablis j’irai mieux j’en ai l’espoir!!! Je vous souhaite à la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire