dimanche 9 septembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ai pris une douche et je me suis parfumé, c’est la soirée de dimanche à lundi, les gens sérieux sont rentrés chez eux, ils ne trainent pas dehors pourtant les bars sont ouvert on veut vendre de l’alcool, on garde pas longtemps ceux qui ne boivent que de l’eau.  Je suis tellement habitué à la fraîche j’ai démarré le climatiseur… Je m’excuse pour hier c’est en Arizona le voyage des amis lecteurs de Gatineau. Je crois que mes amis brossardois partaient pour la France ce soir je leurs souhaite encore une fois un bon voyage, ça me fait rêver je crois bien que malgré tout je vais y aller à San Francisco. Ce matin j’ai une réunion du groupe d’entraide après ça va à mercredi midi, une réunion sur le retour de la création collective J’veux D’lamour et ensuite vendredi matin une rencontre avec mes pairs qui consomment encore, je vais essayer de leurs résumer mon parcours et pourquoi je ne consomme pas, je ne consomme plus… Cette nuit la rue est tranquille, j’ai encore souvenir de ces soirées et ces nuits où je transportais du matériel d’orchestre, tout ça c’est terminé… La douche m’a réveillé, je crois que les gens qui fréquentent le pub Saint-Patrick à Terrebonne se parlent, c’est différent des pubs de Montréal où on ne discute plus… Je connais pas la coutume où on offre un petit verre de blanc moi je me payais du scotch, un double pas de glace avec une bière et j’étais partis pour l’enfer. Ouais! Bientôt je crois que je vais aller faire une « ride » d’autobus avec le lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. La nuit on entends toujours les camions qui reculent… Je pense qu’on m’en veux de pas m’être rappelé de certaines personnes que je n’ai vu que trois ou quatre fois je suis désolé!!! Bon! J’y vais avec mon senti, à la réception y’avait beaucoup de clients du pub, c’est là que sont les amis du technicien de la Rolls-Royce qu’on fêtais pour son soixantième anniversaire de naissance. Le climatiseur est arrêté… J’ai hâte d’être assis dans l’avion en route vers l’ouest… Je pense au taux de change à changer des dollars canadiens pour des américains comme à mon voyage à Washington. J’avais bien aimé ce voyage aux États… Je sais bien qu’avec le président qu’ils ont c’est pas le temps d’aller les encourager mais dans quelques mois les choses peuvent changer. Une toune des années soixantes-dix American women https://www.youtube.com/watch?v=gkqfpkTTy2w des Guess Who avec Burton Cummings… J’avais quatorze ans, j’écoutais la radio à CHOM et parfois à CKGM sans oublier CKOI… Je reviens à mon senti pour terminer, quelques mots encore pour défier l’éternité, je sais pas ce que je dis-là… Lentement j’y arrive c’est toujours difficile la conclusion, je pense à la bière à tout ce monde qui en bois en Ontario elle est à un dollar. Voilà! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire