dimanche 2 septembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Bientôt lundi fête du travail et c’est congé, pour les amis français c’est la rentrée, ils sont tout énervés. Ils sont revenus à leurs ancienne mode, je crois que le jeudi y’a pas de classe, me souviens que dans mon enfance je les enviait d’avoir congé dans le milieu de semaine par contre ils allaient en classe le samedi. Lentement je lis sur San Francisco, déjà c’est le trois septembre… Je pense que j’ai choisis une bonne époque de l’année pour m’y rendre. Je vous entends, Bernard fout nous la paix avec tes voyages, mais ça va m’aider à vous écrire des textes originaux. Pour pas qu’il y ait de confusion, je répète que je devrais partir début avril deux milles-dix-neuf… J’ai dormis tôt en soirée, maintenant je suis bien réveillé. Hier j’ai parlé avec la matriarche comme souvent elle était pas d’accord avec moi, a fallu que je lui explique que je n’en étais qu’au préparation du voyage, que les réservations entrent en vigueur que trois mois avant le départ. Je vous écris ça et je me vois déjà à l’aéroport… Tout ça pour moi c’est des vacances je sors un peu de la routine de la schizophrénie. Je trouve adorable ces grands moments à l’aéroport avant de partir, j’arrive même à avoir de courtes discussions avec d’autres voyageurs. Tout-à-coup j’ai une odeur de soupe poulet et nouilles dans le nez, je pense aux tremblements de terre à San Francisco à comment j’écris plus Frisco c’est un manque de respect et ça porte malchance. Semble que c’est au milieu septembre qu’on sait à quoi s’en tenir pour le voyage, Haigt Hashbury l’époque des hippies c’était fin des années soixante, j’avais douze ans je lisais là-dessus dans la grosse Presse, je trouvais ça intéressant… Plus tard j’ai joué au hippie dans le parc, c’était une répétition pour la vrai vie, les enfants fleurs avaient pas tellement d’amour. Je suis même pas sûr que mes compagnes et compagnons savaient ce que ça voulait dire vivre en hippie. Je pense à la mort du peace and love au show Gimme Shelter des Rollings Stones, le rock avait maintenant une couleur assassine. https://www.youtube.com/watch?v=RbmS3tQJ7Os  c’est parce que j’étais un enfant-fleur qu’il y avait pas des abuseurs qui tournaient autour, dans la presse alternative? Underground? On disait de pas faire confiance à quelqu’un de plus de vingt ans. Souvenir aussi des méthodes des Moonistes qui ne laissait pas seul les enfants qui arrivaient à San Francisco, un couple vous accompagnait sans que vous puissiez donner un coup de fil, et vous lavait le cerveau, quelques jours passaient et vous étiez enrôler dans cette secte… Enfin si je voyage c’est pas pour me mêler plus. Lentement j’arrive à la finale quelques mots avant la nuit, c’est une sorte de senti que je vous ai écrit… Je m’apaise avant d’aller me fabriquer de nouveaux souvenirs. Voilà c’est terminé, merci d’avoir lu jusque-là à la prochaine j’espère. Au revoir!!! À bientôt!!! C’est finis pour cette nuit.
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire