lundi 17 septembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Souvenir du psychiatre qui me demande si j’ai besoin d’un garde du corps. J’ai jamais compris si il blaguait ou si il était sérieux. Moi frondeur j’avais répondu non, si il évoquait la question il devait y avoir un certain danger… Quoi que je suis encore vivant pour vous en parler, y’a ce « copain » victime lui aussi de la paranoïa qui se promenait avec un couteau et qui disait «  je devrai tuer celui qui me menace de mort ». C’était le monde d’avant, y’avait une raison à ma peur j’étais donc pas si fou. Souvenir encore que même après avoir cessé de consommer la police me filait, ça leurs donnait rien j’avais coupé définitivement tous mes contacts dans le monde interlope. Y’a rien de plus difficile à valider que la peur d’un paranoïaque… Je sors de la douche, me suis parfumé en pensant au voyage, à comment c’est agréable quand dans l’avion une femme utilise de la crème à main, une odeur qui détend… J’ai hâte d’avoir d’autre nouvelles pour le voyage, j’ai regardé deux ou trois documentaires sur San Francisco, six mois encore, me reste qu’à faire les réservations, juste de vous l’écrire ça me place dans l’ambiance… Hier j’ai pris congé de télévision, il y en a que pour les élections. Je pense à Big Brother… C’est la nuit, je cherche l’inspiration, je sais vous vous demandez quand je dors disons que je me couche tard, on m’a longtemps demandé de travailler la nuit, je le faisait, je me couchais et je dormais au petit matin… À l’hôpital on nous met le rayon de la lampe de poche dans le visage pour savoir si on respire. Chez moi y’a rien de ça, ici je devrais vous dire comment je me sent, je pense que la nuit devant l’écran je suis assez serein… Chose intime je crois qu’aujourd’hui je vais m’acheter des sous-vêtements… Avec ça je tombe dans l’insignifiance, je devrais plutôt faire la lessive. Je pense vous illustrer ça avec les montagnes de Nouvelle- Angleterre… Je trouve ça étonnant de pas être allé plus souvent aux États-Unis et d’habiter tout près, la côte ouest c’est plus loin mais je crois que je vais faire un beau voyage. Je pars en peur, y’a rien de réservé encore et c’est que dans six mois, je dois faire attention de pas trop sortir de mon vingt-quatre heures. J’ai hâte qu’on me livre mon recueil Spirou ça aussi j’aime, lire des bandes dessinées comme je l’ai fait longtemps ça va me faire trois lectures le recueil, le guide et un roman, je vais essayer de terminer la lecture du roman. Ouais! J’approche de la chute, la conclusion, ça sent bon, je fais une prière, je sais vous y croyez pas mais moi ça m’aide… La nuit est bien avancée, reste que quelques mots à vous écrire, voilà on y est reste que ça. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire