dimanche 9 septembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Hier j’ai assisté à une gentille réception pour l’anniversaire de mon lecteur technicien à la Rolls-Royce. La salle étais bondé on a bien bu et on s’est bien amusé. Y’avait de l’émotion dans l’air, j’ai rencontré de vieux, vieux amis c’était sympathique… Un de ceux-là m’a parlé de l’interview que j’ai donné au journal, il m’a dis qu’il avait apprécié et de continuer à raconter mon histoire les gens en ont besoin… J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer mes lecteurs de Gatineau, de discuter avec ma lectrice privilégiée, je veux juste lui dire que si elle a besoin de moi pour son amie souffrante de pas hésiter. Je sais pas si les cousins me lisent mais je les remercie pour le transport. Je vais revenir à mon senti, souhaiter encore joyeux anniversaire… On a eu droit à un magnifique « Avant de me dire adieu » chanté par un convive… J’ai un peu parlé du voyage à San Francisco que je veux faire, on m’a encouragé, la matriarche étais là toute la famille vivante étais présente, gentille discussion aussi avec le bôf. Le repas étais superbe, un potage suivi d’une salade et ensuite une excellente côte de bœuf suivis du dessert. J’ai osé parlé de végans dans cette « orgie » culinaire mais il faut quand même que tout le monde vive. Dans mon senti je vous ai pas beaucoup parlé de mes vingt-cinq ans de sobriété… Je sais qu’on pense que j’ai perdus toute ma tête parce que je fréquente l’institut, mais moi ce que je fais là ça me fait du bien ça m’aide à me rétablir… Cette semaine, lundi, c’est la réunion de mon groupe d’entraide, j’expliquais à quelqu’un que j’essayais de donner l’exemple c’est pas facile et peut-être un peu trop moral. Je vous raconte ça je suis ému, comme si dans tout ce que faisais c’était mal… Câline j’essaye! La nuit est avancé, on a eu le plaisir de rencontrer le lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord avec son autobus! J’ai démarré le climatiseur vous êtes sur les derniers milles d’entendre parler de ce personnage encombrant. Je pense à cette chanteuse américano-mexicaine Lhasa décédé bien jeune https://www.youtube.com/watch?v=HIJhrzAuWcw  c’est ce genre de chanson qui me trotte dans la tête. Cette nuit je veux aussi dire merci à Lyse de m’avoir invité à cette soirée, le temps passe vite et les occasions de se réunir deviennent de plus en plus rare, merci! Je vais vous illustrer ça avec une photo de l’institut, l’installation est pour moi une sorte de satellite, un gros GPS qui m’oriente sur mes progrès en santé mentale… Je rappelais à mon lecteur que j’avais très peu vue notre lectrice décédé de son vivant et que je connaissais pas beaucoup ses amis. Voilà! C’est presque terminée, j’essais de vous rédiger une chute décente, quelques mots encore pour bien faire, hier les femmes étaient belles. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire