vendredi 7 septembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Le temps frais est revenu, c’est quand même ensoleillé. J’ai hâte à la semaine prochaine j’ai beaucoup d’activités. Dehors une voiture passe et on entends ce que j’appelle du corporate rock… Le vendredi après-midi plusieurs terminent leurs semaine à la brasserie, moi je me souviens du Futenbulle, la première brasserie à Montréal à servir une variété de bières importées. Maintenant y’a plein de micro-brasseries mais vous me verrez pas là, j’irai pas me faire péter la gueule… La seule façon que j’ai de me rétablir c’est de rester abstinent, je crois que le voisin fait griller du poulet y’a un parfum… Et oui on rentre à la maison plusieurs se préparent pour la chasse. Je pense au mythique film Delivrance avec le regretté Burt Reynolds, un film qui m’a marqué et je suis pas le seul… « Duelling banjo » une pièce d’anthologie… L’automne ça me fait pensez à ça, j’ai toujours eu peur des chasseurs, j’aime pas les armes à feu… J’y vais un peu vite en affaire pour l’automne c’est le vingt-et-un septembre… Je pense au printemps prochain déjà et à mon voyage à San Francisco. J’arrive pas à en faire abstraction, je vais prendre le temps de sortir d’une saison pour arriver à l’autre… Tous ce que je vous raconte c’est comme si c’était interdit, pourtant je suis libre, je suis pas sous mandat du gouverneur général. Je suis plus un enfant je peux faire ce que je veux avec respect. Normal, on veut tellement être normal, je sais même pas si ça existe… Bientôt les arbres vont changer de couleur, je pense que c’est terminé pour les grosses chaleurs. Aujourd’hui j’écris avec peine, les gens aiment bien savoir quand je suis à l’institut… Il se trouve que je me rétablis là, avec mes activités. J’essais toujours d’aider peut-être que je me trompe et que c’est une prison dorée. Écrire comme ça c’est de la folie pourtant j’aime ça… Toujours le souvenir d’une hospitalisation à Joliette où on avait décrété que j’étais normal, deux gars s’y frenchaient à pleine bouche à l’époque dans les villes de province l’homosexualité étais pas tellement acceptée. Dans mon rétablissement j’ai plus besoin de fréquenter les urgences d’hôpital, mais ça vous le savez je vous l’ai écrit ailleurs. Aujourd’hui dans la poste y’avait de la paperasse électorale encore une fois je vais pouvoir voter, je sais pas trop pour qui… Je suis désolé pour moi écrire c’est essentiel, quand je termine de vous écrire je suis content. Je reviens avec mon senti des gens qui n’aiment pas qu’on les regarde qui sont pas content si on fait pas comme eux en s’aliénant à une job… Je me cacherai pas, je me cacherai plus, je vais vivre à ma façon et ce seras bon. C’est un peu triste de vous écrire ça. Mais voilà! Je deviens vieux je sais que pour certain la vieillesse c’est passé quatre-vingt-ans. Mais pourtant! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire