samedi 29 septembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’avance lentement dans mes lectures, une jeune fille tente de me contacter sur messenger. Je sais pas, je sais donc pas avec toute les histoires qu’on entends. J’ai envie de lui demander combien elle veut d’argent de lui donner et qu’elle me laisse tranquille. C’est la seule histoire que je peux imaginer c’est très négatif, pourtant sur sa photo elle est très jolie, tout de suite elle a voulu savoir ce que je faisais dans la vie… Cette nuit je vous illustre ça avec la murale de la compagnie de réfrigération près de chez moi. Souvenir d’avoir travaillé dans un atelier qui fabriquais des machines de soda pop, la peur avais déjà commencé, je parlais de syndicat au gars, y’en a un qui me disait que les patrons voulaient en faire entrer un, le leur ça valait rien comme syndicat… Dehors y’a un gars qui crie et jure, il est presque vingt-trois heure, je comprends maintenant pourquoi j’ai la bouche sèche c’est le jambon que j’ai mangé au souper. Cette nuit tout ça c’est mon senti, hier j’ai écouté la radio c’est toujours la même histoire quand je les entends répéter c’est intéressant et c’est le fun, toujours je me dis qu’il y a rien de nouveau au royaume du Danemark peut-être qu’à force de faire ces émissions ils dépriment et ne savent plus quoi dire… Je pense au senti de ma prose, à comment je dois nommer des affaires très physiques, un avion passe… Je cherche le nouveau, je m’entête à écrire ces pensées schizophréniques. La nuit ça me fait moins mal, la solitude est moins grandes quand tous les gens sensés dorment… Je lis mon guide de San Francisco, y’a beaucoup de choses à voir là-bas, j’ai un peu peur des tremblements de terre. Encore six mois… Je vais essayer de vivre juste mon aujourd’hui… Je sais pas pourquoi je pense au dicton qui dis « quand on crache en l’air ça nous retombe dans la face ». Cette nuit c’est les chroniques lectures dans le journal électronique… Viens de regarder un décollage d’avion, y’a rien de nouveau sous la lune je suis ennuyeux avec mes obsession, ouais quand on sait pas quoi dire on dis c’est intéressant où encore pire, c’est rafraichissant, je viens d’écouter le Parc Belmont par Diane Dufresne https://www.youtube.com/watch?v=jeC9abl9aGY  c’est vraiment une chanson poignante, moi aussi parfois j’habite le monde de mon imagination… Voilà, on est dimanche, je pense à Camille Claudel enfermée loin de chez elle, la maladie la folie en auras perdus plusieurs… À la dernière réunion que j’ai eu on m’a signalé, fait remarquer que le monde de la santé mentale au Québec est très complexe, moi, je simplifie ça avec de la spiritualité, le moins de consultation possible pour ne pas me perdre. Je suis peut-être naïf mais jusqu’ici j’ai survécu, je ne consulte plus. Voilà! J’en suis à la chute pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! J’ai toujours de la difficulté à terminer. À la prochaine j’espère!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire