mercredi 19 septembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ça en fait deux pas mal rapproché ce soir. Je me suis couché j’ai dormis un peu, je me suis relevé et je reprends. Les camions passent bruyant, une journée encore et j’ai une grosse fête avec ma belle-sœur. J’ai hâte à ça aussi, je suis comme pressé de vivre… Je crois qu’aujourd’hui on va vraiment confirmer mon voyage à San Francisco. Ce soir j’ai une réunion du comité des usagers de l’institut… Institut, ça fait malade aussi, c’est difficile de nommer ces lieux de soins sans notes péjoratives. Avec l’amie agent de voyage on s’est mis d’accord pour dire que je réservais pas trop tôt. Je vous en parlerai pas trop ça pourrait me porter malchance… Y’a des choses à faire plus moche que ça. J’ai visionné la création collective J’VEUX D’L’AMOUR, je suis pas fort fort pas un grand comédien surtout pour jouer le transgenre, c’est difficile… Dans tout ce que je fais c’est ça qui fait défaut je travaille pas assez. La matriarche dirais que je suis un sans génie sans talent. On peut aussi dire que je fait simple… Cette nuit y’a une bonne odeur de parfum, plus tard aujourd’hui je vais aller faire quelques achats dans une grande chaîne de magasin. Je reste en silence je respire pas trop fort c’est pas de la poésie c’est de la prose. C’est difficile de pas répéter, pour rester dans ma thématique aérienne je vais vous illustrer ça avec le vitrail de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau c’est de mille-neuf-cent-soixante une œuvre de Eric Wesselow mille neuf-cent onze, mille neuf- cent quatre-vingt-dix-huit. Bon! Passons maintenant au senti, vous voyez j’ai toujours la même formule. La nuit je me sent mieux, y’a pas de musique et j’essais de « réfléchir » à ce que je vais vous écrire. J’ai plus d’anecdotes de la gang d’enfants que nous étions, à la télé sir Paul m’a rappelé de bons souvenirs des Beatles, j’étais encore un enfant, c’était moins douloureux que l’adolescence… La Californie ça me rappelle aussi le psychédélique de Sergent Peppers… Le psychédélique pour moi ça va pas sans la dope, et la dope ça mène chez les fous, avec la légalisation du cannabis selon moi on va multiplier le nombre de patients aux urgences des hôpitaux. La psychose c’est difficile, on se demande comment sortir de cet état parfois les soins ça suffit pas, on deviens schizophrène mais c’est pas toujours simple comme ça… Chez moi y’a eu une grande réorganisation, j’ai eu peur de la mort et les choses ont changé, la vie à été plus forte, elle a gagné même si je sais que je suis pas éternel. Je suis encore dans cette thématique, heureusement j’ai pas pris de LSD. Je vous ferai pas la nomenclature de toutes les drogues. Je vais terminer avec quelques mots pour dire que c’est possible de vivre abstinent, encore une fois! Voilà c’est la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire