mardi 4 septembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est étrange, je me sent comme en voyage comment mettre des mots sur ce sentiment. Mes post disparaissent du journal… Cet après-midi y’a un parfum de cuisson de bacon… Je fais pas la sieste, je sais pas si mes post apparaissent chez vous, je vais peut-être ouvrir un autre compte. Facebook ça plante parfois… Je crois que je l’utilise trop où mal. Je devrais arrêté de croire en la pensée magique, voilà ça vient de planter et si tout va bien ça devrais se replacer… Comme je vous l’ai dit ça c’est replacé, mes post ont recommencé à apparaitre. J’espère que mes écris font de mal à personne, je sais qu’il y en a qui sont accroché aux réseaux sociaux. J’ai de la peine ma paranoïa viens d’apparaitre, je sais pas qui me persécute dans mon réseau. Je pense à internet comme si j’étais un pusher, je vous donne à lire comme de la dope. Pourtant je devrais pas m’en faire cette saloperie de cannabis va bientôt être légale, je vois tous nos élus qui ont fumé avec leurs enfants, le fait de rendre ça permis ça leurs facilite la tâche. Je devrai me souvenir de ça la semaine prochaine quand je vais parler à mes pairs. Défoncé, la dope m’a défoncé, j’étais curieux et ignorant, je lisais toute cette paralittérature underground en la croyant. Tout ce que j’ai réussis à faire avec la dope c’est du mal, à moi et aux autres. Maintenant j’essaye de me rétablir, d’être un exemple et d’aider ceux qui sont encore accroché à ça. Une chose est certaine ceux qui avaient mis de grand espoir en moi doivent être déçu, présentement je fréquente l’institut universitaire de santé mentale, c’est pas la même chose que l’assemblée nationale. Je cherche ce que ne pas consommer m’a permis de faire disons que je suis assez fier d’avoir joué au Théâtre du Nouveau Monde. Comment dire j’ai pas réintégré le marché du travail, je suis trop vieux et ce que vous lisez maintenant fait office de travail. Me suis ouvert une SanPellegrino à l’orange, c’est désaltérant. OK! Je me rends ceux qui veulent faire sauter ma connexion internet facebook, qu’ils le fassent. Tout ça c’est comme si je me battais avec des fantômes,  j’espère que c’est pas le lecteur de Brossard… Voilà où j’en suis cet après-midi, j’accuse et je sais pas, trouver moi un moyen d’arrêter tout ça. J’ai mal et j’ai peur tout à coup, je fais des erreurs avec ma machine et je crois que c’est des invasions informatiques. Voilà! Quelques mots encore et je termine, je m’excuse auprès de tout le monde je fais de mon mieux, la folie ça pardonne pas, d’un jour à l’autre c’est pas pareil j’aurai « réussis » encore une fois à me trainer au bout des mots. Je suis impardonnable, cette « littérature » est trop directe pour en avoir le nom. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire