lundi 3 septembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’ai dormis, c’était la fête du travail… C’est ensoleillé et il fait chaud. Je me questionne sur mon départ à San Francisco, je trouve ça cher… Quand même, j’ai le temps d’économiser. Lentement je fais cuire les légumes, je sais pas pourquoi je suis triste, si le voyage coûte plus cher bein je paierai plus cher et je partirai. À la télé ils parlent du salaire minimum, je me rappelle à l’époque je gagnais un dollar vingt-cinq de l’heure maintenant on en veux quinze, les temps ont changé. J’ai souper et je suis pas très inspiré… Cet après-midi un toxicomane étais dans l’abribus et se faisait une injection. Je sais pas pourquoi je suis déjà fatigué… J’ai mangé une longe de côte de porc. La télé diffuse lentement je la ferme… Pour le voyage je fais confiance à l’amie agent. Ce matin j’ai parlé avec l’ami ex-col bleu à la retraite, il comprend bien ma difficulté à partager une chambre. Je vais revenir à mon senti… Je continue dans ma tristesse je veux pas tous dépenser. Je suis désolé pour ma lectrice de Gatineau qui s’est fait hacker… Comment nommer cette plaie spirituelle que je traîne, que j’arrive pas à « guérir » ce mal intérieur fourre-tout qui me malmène et provoque mon senti… Je vous écris à la course y’a des émissions que je veux pas rater pourtant je préfère écrire. Aujourd’hui j’ai commencé tard la rédaction… J’ai vu que ma lectrice de Gatineau avait de la belle visite d’un lecteur de Brossard… Ça sert à rien de vous dire que j’ai hâte de partir c’est dans sept mois si tout se déroule comme il faut. Je pense toujours à l’aéroport, du temps que j’y passe au quai d’embarquement à regarder les avions, ces belles machines. Je radote, je radote, j’attends encore un peu d’argent. Je pense que je vais mettre fin à ces rédactions c’est trop puéril pourtant ça m’arrache le cœur de cesser, y’a que ça qui m’allume… Cette semaine, mercredi, j’ai une réunion « contenus web » ça risque comme toujours d’être intéressant. La semaine prochaine si ça va comme prévu, on présente une vidéo sur le retour de la création collective J’veux, D’Lamour et ensuite le vendredi je rencontre mes pairs pour essayer de les aider à se rétablir. Sans oublier lundi prochain, la plénière du groupe Reprendre Pouvoir. Je m’arrache quand même quelques mots, je me crache moins le cœur, j’aimerais bien participer encore une fois à l’émission Folie Douce, je vais essayer d’entrer en contact avec le producteur animateur. Tout ça tout à coup me semble bien inutile, ça meuble mes jours de désespoir. C’est toujours l’idée d’aider, dites-moi je vous aide vous? Quand vous lisez ça. On m’a conseillé de mettre du spirituel dans ma vie, c’est ce que j’ai fait et ça va mieux. Je termine sur quelques mots encore, une prière toute simple que j’écrirai pas. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire