samedi 22 septembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai de la difficulté à vous écrire, ai fait la sieste. Hier j’ai gossé sur l’ordi pour imprimé des documents de voyage potable. Aujourd’hui il fait très beau temps,  on a eu un peu peur pour nos lecteurs de Gatineau, heureusement la tornade les a pas touché. Ce matin le voisin s’était déjà acheté de la bière. Autour de moi y’en a plusieurs qui consomment toute sortes de substances pour se « soigner ». Je trouve pas, je trouve pas quoi vous raconter, y’a un  bateau de croisière accosté au quai derrière chez moi. Ce matin je suis allé au supermarché et là je viens de manger des chips bacon cheddar… J’envie les amis de Brossard qui sont en voyage dans de jolis villages de France, je crois qu’ils sont dans le Midi. J’espère que ça va passer vite pour mon départ à San Francisco. En attendant je marche pour garder la forme avant le voyage c’est loin c’est dans six mois mais comme on dis mieux vaut tard que jamais, souvenir de ces années vécu avec une femme qui me harcelait parce que je ne travaillais pas, y’avait beaucoup de pression elle disait de moi que j’étais un profiteur, je crois vous l’avoir déjà écrit, j’étais pas tout blanc tout ce temps à vivre ce qu’on appelle entre nous le calvaire des jobs, moi comme un idiot avec à peine un secondaire trois je consultais les offres d’emploi de cadre dans ce qui étais à l’époque la grosse Presse du samedi. C’est la dernière semaine du mois de septembre, je suis sortis de mes problèmes financiers, je mange à tous les jours. Cette semaine j’ai une rencontre contenu web à l’institut. J’ai regardé les photos de la tornade c’est assez épeurant, justement cette semaine après la tempête Florence aux U.S.A. je me demandais ce qui pouvais me toucher ici, une tornade voilà!  Les pompiers passent, l’ami sclérosé est toujours alité je lui ai rendus visite même si j’avais pas grand-chose à lui raconter. Ce matin les rues étaient bloquées c’était les courses à pieds… Je regarde le temps qui passe, je vieillis on peut dire plusieurs choses mais j’aurai écris. C’est pas tout d’écrire encore faut-il être lu! Quand même j’aurai jamais retrouvé la musique… Les grands chroniqueurs attendent pas avant d’écrire, ils le font… Je suis quand même seul parmi des centaines d’écrivains. Je rêve toujours de littérature… J’ai toujours le même discours, je sais pas pourquoi je vois ça plus grand que c’est  l’écriture, des illusions? Autant être pompiste mais y’en a plus beaucoup, je sais pas j’ai pas de voiture… Quelques mots encore j’essaye d’écrire une finale qui a du sens, c’est toujours difficile de terminer sur une bonne note, surtout qu’il y a pas de mélodie pas d’air. Dehors une voiture passe la musique à fond, c’est toujours la même histoire. Je termine là-dessus, c’est ça pour aujourd’hui. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Partez pas tout de suite j’espère vous revoir pour une prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire