mercredi 19 septembre 2018

Bonsoir! Bonjour! Minuit trente, hier en début de soirée j’étais à la réunion du comité des usagers de l’institut. En revenant j’ai dormis un peu pour maintenant écrire votre blogue… Les choses sont pas mal toute faites pour mon départ à San Francisco, lentement je lis mon guide… Me semble que je vais faire un bon et beau voyage. Long voyage mais je reste sur le continent, ça va venir assez vite ce départ. Je crois que je vais illustrer ça avec un avion du musée aéronautique de Washington. J’aime pas quand mon texte tourne autour d’une photo je préfère vous écrire sur mon senti… Semble qu’il fait frais j’arrive pas à démarrer le climatiseur… Je viens de le démarrer! Cette nuit je me sent bien, j’ai réussis à me réveiller. Ça fait une couple de jours que je regarde pas la télévision, c’est pas plus mal, j’écris sur les réseaux sociaux, je lis un guide et un roman pour bientôt entamer la lecture du recueil Spirou. Y’en a pour qui la culture c’est Céline Dion, je sais pas me semble que non c’est trop ti-pop… J’écris ça et ses fans vont m’ignorer où me cracher dessus… Je sais qu’il y a une de mes lectrices qui est une grande fan de Céline, j’associe quand même pas ça à la grande culture pendant ce temps j’ai une mélodie de Bruce Springsteen dans la tête. Bon! Je prends pas cette direction disons que la culture c’est large et qu’au nombre d’américain y’a des cultures mainstream et d’autre plus underground. Faut savoir de quoi on parle quand on parle de culture on compare pas William Shakespeare avec Luc Plamondon, y’a génie et génie et demi. Disons que moi côté culture j’ai encore de la difficulté à me servir d’un couvert de plus de cinq pièces dans un repas. À l’époque on avait démarré un centre culturel, je sais pas si il existe encore… C’était la culture de la banlieue, Bungalow Bill, les jeunes femmes seules, leurs maris au travail, ne demandait que ça de la culture… Y’avait les amis qui sortaient de l’option théâtre au CÉGEP de Sainte-Thérèse… Moi je pataugeais là-dedans avec mes grosses bottines. Cette nuit encore une fois ça ressemble à ça de mauvais souvenirs de technicien de scène. Je sais pas pourquoi j’avais cet attrait pour la scène du théâtre au Cirque du Soleil, de toute façon j’étais incapable de grimper dans les échafaudages d’éclairage. Le climatiseur fait des siennes je voudrais pas le briser je vais le fermer. Voilà! Il s’est fermer tout seul, je pense à tous ceux qui se sont associés au prestige du Cirque du Soleil. Bon! Je vous aurai encore écris quelque chose de mon petit senti… Cette nuit je suis calme, lentement j’arrive à la chute à la conclusion, le mieux qui me serait arrivé c’est de faire le clown avec ma grosse face. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!