vendredi 31 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Le ciel s’est couvert, très ému d’entendre le Here come the sun par ces trois grands artistes https://www.youtube.com/watch?v=x7e-e_GM3wM . Aujourd’hui j’ai fait les courses payé les comptes et me voilà qui vous écris. Je crois que les gens sont heureux c’est le week-end qui s’annonce. Hier je vous ai parlé d’Espagne, j’y pense encore un peu avant de prendre une décision… L’autobus passe il est plein de monde, le vendredi soir parfois plusieurs vont à la brasserie. Moi je ne suis plus de ce monde, y’a longtemps que je n’ai pas eu un mal de tête parce-que j’ai bu. C’est tant mieux. Je vais souper plus tard après vous avoir écris. La neige à encore fondue, je regarde les cyclistes qui passent je trouve qu’ils sont pas peureux, hier j’ai vu un gars en vieille moto anglaise lui aussi il avait du courage. J’entends le train qui siffle, j’entends le train qui s’en viens, c’est une vieille chanson… Ce matin j’ai fait une opération bancaire que j’avais jamais fait, j’ai déposé au guichet tout s’est bien passé. Y’a des cloches qui sonnent, je sais pas pourquoi… Le parc va verdir bientôt quoi qu’ils annoncent de la neige pour demain. Je tourne autour du pot plutôt que d’aller vers l’essentiel mon senti, je pense aux amis aux vieux comme aux nouveaux. J’écoute mon âme, je vais me déranger si je téléphone, si je parle à quelqu’un. Je préfère vous écrire en essayant de suspendre et de surprendre l’émotion dans l’écriture… Je suis rendu assez vieux pour ne pas payer la livraison des courses au supermarché. Je suis certain qu’il y en a qui me trouvent sénile avec mon écriture, j’aurai donné aux écris, ça me permet de garder mon équilibre. Demain c’est la chronique voyage dans La Presse+ j’aime bien la lire. J’aime aussi regarder les documentaires de voyage à la télévision… Je suis bien chez-moi c’est tranquille, je pense aux deux puéricultrices cousines qui vont passer une fin de semaine de filles comme elles disent. J’espère qu’elles vont avoir beaucoup de plaisir. Je fais chauffé le four je mange une quiche, je suis à la poursuite du vrai dans mon écriture dire absolument la torture du moment et comment écrire dans l’instant ce qui me gribouille et parfois au contraire me détend. Demain c’est avril, le poisson on l’a oublié y’en a surement certains qui vont monter des canulars… Si j’y vais encore avec la vérité, je pense au rapport d’impôt, y’a encore un mois pour le faire. Y’a un gars qui parle au téléphone dans l’entrée de l’édifice. Je crois qu’il est saoul, ce soir ça vas être ça les gens vont lâché leurs fou. Ce matin j’ai vu deux jeunes punks c’était touchant de les voir ils étaient beaux. Un couple, un gars et une fille… Je sais pas quel genre de traffic fait la voisine, elle reçoit beaucoup de monde au début du mois… Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire