lundi 20 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’était une belle journée encore aujourd’hui mais maintenant le ciel commence à se couvrir. Je me sent calme mais il semble que l’émotion vous fait réagir. Je veux pas jouer à ça pas simulé un senti dépressif comme toujours j’ai quelques ennuis mais qui n’en a pas, ce matin en me rendant à une réunion je me suis dit aujourd’hui je décide d’être heureux  j’ai presque réussis. On a pas de nouvelles pour une subvention des activités d’art dramatique, on attend. C’est la journée du bonheur, j’aurai essayé, le chemin est maintenant devenus plus praticable. La schizophrénie m’a laissé un répit, je sais quand même pas pourquoi je fais les choses, je veux faire disparaitre les stigmates qu’imposent la maladie mentale… On dis souvent je l’ai pas écrit dans le front mais je sais que je suis différent, ne serait-ce que ce qu’a laissé les psychoses à répétition, on s’en tire pas indemne. Je sais pas comment vous traduire ce fameux senti, comment faire pour dire écrire, écrire pour se libérer oui mais le prix est parfois cher payé. C’est quand même important d’écrire sa journée quelle quel soit. Je comprends pas vraiment le rapport entre la névrose psychotique, je sais pas si ça immunise, et l’écriture… Je suis pas un héros j’essaye juste de vous accompagner. C’est le printemps, quand même je serais pas au courant de tout ce qui se passe dans l’actualité c’est pas grave. Je suis sortis et j’ai pas croisé de voiture de police, tant mieux… Je dois me mettre en tête que si on veut m’arrêter on va passer chez moi. On m’a signalé de dire que je suis prudent pas paranoïaque, un euphémisme? Lentement la neige va fondre, on va sortir de l’hiver. Je vais continuer à rêver de voyages et d’avions, on veut du rétablissement mais sans donner les moyens financiers qui vas avec. Ce matin j’ai un peu parlé de cette atteinte à ma virilité, une amie m’a rassuré en me disant qu’il ne connaissait pas ça, que c’était un ignorant. Effectivement ça marche quand c’est le temps… On parle de prendre certains moyens pour dénoncer au cas où on serait pas subventionné. C’est pas de l’ergothérapie qu’on fait ça demande plus de moyens, et ça donne de l’espoir à plusieurs. Les décideurs veulent pas donner de la valeur à ce qu’on fait pourtant… Je préfère répéter au théâtre que d’attendre à la salle d’urgence. Je m’étais dit je leurs en parlerai pas mais c’est fait. Des heures et des heures à attendre à l’urgence, sans savoir, dans l’angoisse et le mal à l’âme de la solitude. J’étais hospitalisé et je sortais au bout d’une semaine avec le même entourage malsain… J’ai arrêté et j’ai essayé d’aider j’ai pas réussis on m’a envoyé promener. Ma vie a changé, ce soir j’irai pas à l’urgence… Je vais prier même si ça vous semble ridicule, veuillez me pardonner. Je vous laisse merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire