jeudi 2 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est très froid, j’ai toujours les snowbirds en pensée. Ce matin j’ai rendu visite à l’adjoint à la direction avec qui je suis allé en Guadeloupe, de beaux souvenirs. J’attends le coup de téléphone de la jeune conteuse qui veut en savoir plus sur la schizophrénie. Je l’ai rappelé lui ai laissé un message pour qu’elle me rappelle. Je vais y aller avec mon senti, je veux pas être méchant juste vous dire comment je me sent cet après-midi j’ai dormi et beaucoup rêvé. Je me censure un peu mon lecteur de Terrebonne étais dans mon rêve c’est tout ce que je me souviens… J’aime pas beaucoup quand on me dis qu’on a besoin de moi et qu’on me laisse en plan… J’ai des brûlements d’estomac, ça vous intéresse pas, je comprends. Le ciel s’est un peu dégagé, avec mon chili j’ai des reflux gastrique. Je crois pas qu’elle va rappelé, c’est un peu de la pensée magique, je l’écris pour que ça se réalise… Je voulais vous dire que pendant toutes ces années j’ai pas fait semblant d’être schizophrène. Je pense au psychiatre qui me suivait, à cette chaleur l’été dans la salle d’attente au rez-de-chaussé de l’édifice Rosemont, comment parfois j’y allais littéralement en rampant et oui! Je suis devenus fou, d’une folie douloureuse et dépressive qui maintenant m’a un peu laissé… J’y vais trop rapidement, dehors la neige est presque toute fondue si je me souviens bien on est jeudi. J’aurais pas du l’inviter chez moi, je lui ai fait peur y’a tout de même pas de resto ni de bistro à moins de quinze minutes de marche. Dans le parc des jeunes s’amusent avec des chiens qui aboient et se battent. On est le deux, les gens cuvent leurs petites bières. Je me souviens qu’en Guadeloupe ils avaient un drink qu’ils appelaient le « ti-punch » moi j’en ai pas bu mais il semble que c’est un très bon cocktail… Je pense à l’ami adjoint à la direction, je m’entends bien avec lui avec sa secrétaire aussi. Ce matin c’était tranquille à la caisse, au comptoir des bénéficiaires aussi une dame payait son loyer. Je sais pas si je comprends mais j’ai l’impression d’être sur une certaine ligne de soin, je travaille avec des directeurs et un agent de planification de programmation et de recherche que je salut ici!!! J’ai regardé mes disponibilités pour le mois de mars je crois que ça vas aller pour la bibliothèque vivante et le cabaret poétique. Je signale à mon lecteur chauffeur d’autobus de la rive-nord de pas perdre de vue qu’on s’en va en Chine, à l’automne j’espère. Dehors un camion aux couleurs de Red Bull cette boisson dégueulasse… Un itinérant se balance dans l’abri d’autobus, c’est pas drôle il a l’air fatigué d’être dehors. Quand je vais terminer on va pouvoir dire il a écrit, c’est ce que je sais faire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire